Accueil / Sport

Coupes interclubs CAF : carton plein pour les clubs marocains

Temps de lecture

Le onze du Wydad © WACOFFICIEL/Facebook

Les trois clubs marocains engagés dans les compétitions africaines, le Wydad, le Raja et l’AS FAR, ont porté haut les couleurs du Royaume, en assurant leur qualification pour les quarts de finale.

Si les Verts avait arraché leur ticket pour le prochain tour lors de la quatrième journée du groupe C de la Ligue des champions, ils se sont assurés la première place de leur poule, grâce à un précieux nul arraché samedi contre les Ougandais de Vipers Sports Club (1-1).

Un résultat qui permet au club casablancais d’avoir 13 points en tête, devant Simba de Tanzanie (9 points). Les Guinées d’Horoya sont à la troisième place avec 4 unités, tandis que les Vipers sont quatrièmes avec deux points.

Frayeur en avion pour les Wydad

Pour sa part, le Wydad s’est lui aussi qualifié pour les quarts à l’issue de son match nul face au club congolais de l’AS Vita Club (0-0), samedi au stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville, en match de la 5e journée du groupe A.

Au classement, le WAC est co-leader de sa poule aux côtés de la JS Kabylie (10 points). Ils sont suivis de l’AS Vita Club et de Petro Atlético qui partagent eux aussi le même nombre de points (4 unités).

Heureux après leur qualification, les Wydadis ont connu une grosse frayeur à leur retour de Kinshasa. L’avion ramenant l’équipe a dû se poser à Libreville dans la soirée de dimanche, en raison d’une panne du système de radars. Les joueurs et le staff ont passé la nuit à la capitale congolaise et ils sont arrivés ce lundi matin à Casablanca.

L’AS FAR file aussi en quart

En Coupe de la CAF, l’AS FAR poursuivra, elle aussi, son aventure africaine. Suite à leur victoire (1-0) arrachée dimanche contre le club égyptien de Pyramids, les Militaires ont validé leur billet pour les quarts de finale, eux qui disposent de 10 points en tête de leur groupe C, devançant les deux formations égyptiennes Pyramids FC (8 points) et Future FC (8 points). L’Asko Kara du Togo est quant lui dernier avec un seul point.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

Sport - L'association Darb Event organise la première Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Sport - Les performances du Maroc dans les éliminatoires de la CAN 2025 ont attiré l’attention des médias internationaux.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

Sport - La CAF a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté chez les femmes.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Sport - Dans la région de Tamaris, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Sport - Une réunion entre le Wydad et le Raja, ainsi que les autorités locales afin de définir les conditions d’organisation de cette affiche

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Sport - Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi son dernier tournoi de tennis à Malaga.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Le derby casablancais sous tension

Sport - Les supporters du Raja et du Wydad de Casablanca ont fait part de leur mécontentement sur les es horaires de matchs par la LNFP.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024
Voir plus

CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)

Sport - La cérémonie des CAF Awards 2024 s'est tenue ce lundi soir à Marrakech. Considéré comme le grand favori pour ce prix, notamment en raison de l'événement organisé sur ses terres, Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, a vu la distinction de meilleur joueur africain lui échapper.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine

Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir

Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

Hajar Toufik - 7 avril 2023

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.

Hajar Toufik - 9 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire