Le onze du Wydad © WACOFFICIEL/Facebook
Les trois clubs marocains engagés dans les compétitions africaines, le Wydad, le Raja et l’AS FAR, ont porté haut les couleurs du Royaume, en assurant leur qualification pour les quarts de finale.
Si les Verts avait arraché leur ticket pour le prochain tour lors de la quatrième journée du groupe C de la Ligue des champions, ils se sont assurés la première place de leur poule, grâce à un précieux nul arraché samedi contre les Ougandais de Vipers Sports Club (1-1).
Un résultat qui permet au club casablancais d’avoir 13 points en tête, devant Simba de Tanzanie (9 points). Les Guinées d’Horoya sont à la troisième place avec 4 unités, tandis que les Vipers sont quatrièmes avec deux points.
Frayeur en avion pour les Wydad
Pour sa part, le Wydad s’est lui aussi qualifié pour les quarts à l’issue de son match nul face au club congolais de l’AS Vita Club (0-0), samedi au stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville, en match de la 5e journée du groupe A.
Au classement, le WAC est co-leader de sa poule aux côtés de la JS Kabylie (10 points). Ils sont suivis de l’AS Vita Club et de Petro Atlético qui partagent eux aussi le même nombre de points (4 unités).
EN QUART DE FINALE ✅
🇲🇦 Les champions vont en quart de finale! @WACofficiel | #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/ynJhl0F29Y
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) March 18, 2023
Heureux après leur qualification, les Wydadis ont connu une grosse frayeur à leur retour de Kinshasa. L’avion ramenant l’équipe a dû se poser à Libreville dans la soirée de dimanche, en raison d’une panne du système de radars. Les joueurs et le staff ont passé la nuit à la capitale congolaise et ils sont arrivés ce lundi matin à Casablanca.
L’AS FAR file aussi en quart
En Coupe de la CAF, l’AS FAR poursuivra, elle aussi, son aventure africaine. Suite à leur victoire (1-0) arrachée dimanche contre le club égyptien de Pyramids, les Militaires ont validé leur billet pour les quarts de finale, eux qui disposent de 10 points en tête de leur groupe C, devançant les deux formations égyptiennes Pyramids FC (8 points) et Future FC (8 points). L’Asko Kara du Togo est quant lui dernier avec un seul point.
🇲🇦 @ASFAR_Officiel ➡️ #TotalEnergiesCAFCC quarter-finals!
The Moroccans are off to the knockouts! pic.twitter.com/uan0Salu5J
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 19, 2023
Mondial féminin U17 au Maroc : la FIFA fixe les dates
Hajar Toufik - 4 octobre 2024OM : trois matchs de suspension pour Medhi Benatia
Hajar Toufik - 3 octobre 2024Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie
Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o
Hajar Toufik - 1 octobre 2024Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration
Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024RedOne recruté par la FIFA
Mohamed Laabi - 20 décembre 2021Achraf Hakimi dans le viseur du FC Barcelone
Hajar Toufik - 19 août 2022À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa
Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe
Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.
Atika Ratim - 30 mars 2023