Accueil / Sport

Coupes interclubs CAF : carton plein pour les clubs marocains

Temps de lecture

Le onze du Wydad © WACOFFICIEL/Facebook

Les trois clubs marocains engagés dans les compétitions africaines, le Wydad, le Raja et l’AS FAR, ont porté haut les couleurs du Royaume, en assurant leur qualification pour les quarts de finale.

Si les Verts avait arraché leur ticket pour le prochain tour lors de la quatrième journée du groupe C de la Ligue des champions, ils se sont assurés la première place de leur poule, grâce à un précieux nul arraché samedi contre les Ougandais de Vipers Sports Club (1-1).

Un résultat qui permet au club casablancais d’avoir 13 points en tête, devant Simba de Tanzanie (9 points). Les Guinées d’Horoya sont à la troisième place avec 4 unités, tandis que les Vipers sont quatrièmes avec deux points.

Frayeur en avion pour les Wydad

Pour sa part, le Wydad s’est lui aussi qualifié pour les quarts à l’issue de son match nul face au club congolais de l’AS Vita Club (0-0), samedi au stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville, en match de la 5e journée du groupe A.

Au classement, le WAC est co-leader de sa poule aux côtés de la JS Kabylie (10 points). Ils sont suivis de l’AS Vita Club et de Petro Atlético qui partagent eux aussi le même nombre de points (4 unités).

Heureux après leur qualification, les Wydadis ont connu une grosse frayeur à leur retour de Kinshasa. L’avion ramenant l’équipe a dû se poser à Libreville dans la soirée de dimanche, en raison d’une panne du système de radars. Les joueurs et le staff ont passé la nuit à la capitale congolaise et ils sont arrivés ce lundi matin à Casablanca.

L’AS FAR file aussi en quart

En Coupe de la CAF, l’AS FAR poursuivra, elle aussi, son aventure africaine. Suite à leur victoire (1-0) arrachée dimanche contre le club égyptien de Pyramids, les Militaires ont validé leur billet pour les quarts de finale, eux qui disposent de 10 points en tête de leur groupe C, devançant les deux formations égyptiennes Pyramids FC (8 points) et Future FC (8 points). L’Asko Kara du Togo est quant lui dernier avec un seul point.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit

Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024

Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024

Hajar Toufik - 12 janvier 2024

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.

Hajar Toufik - 5 août 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour

Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Coupe arabe 2025 : Doha, capitale du football arabe

Sport - La Coupe arabe, l’une des compétitions majeures du football régional, se déroulera à Doha du 1er au 18 décembre 2025.

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire