Accueil / Afrique

Coupes interclubs CAF : belle entame de la RSB, le WAC douché d’entrée

Temps de lecture

Les joueurs du Wydad sur le terrain, Marrakech le 25 novembre 2023 © DR

Le Wydad de Casablanca a essuyé une défaite à domicile contre les Botswanais du Jwaneng Galaxy FC. Le match, qui a eu lieu samedi dernier au Grand stade de Marrakech, s’est soldé par un score de (0-1). Une victoire grâce à un but de Thabang Sesinyi qui a marqué à la 33ᵉ minute du jeu. Elle a ainsi laissé le WAC sans point lors de cette 1ʳᵉ journée de phase de groupes de la Ligue des champions CAF.

Dans l’autre match de ce groupe B, Simba SC de Tanzanie et l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire ont fait match nul (1-1). Jwaneng Galaxy se place désormais en tête de la poule avec trois points. Tandis que Simba SC et Asec Mimosas se partagent la seconde place avec 1 point chacun. Le WAC, lui, se trouve en bas du tableau.

Entrée en lice réussie pour la RSB

En Coupe de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a connu un début prometteur en phase de groupes. Les Berkanis ont brillamment battu les Sud-Africains de Sekhukhune United (2-0), dimanche. Les buts de la RSB ont été marqués par Adil Tahif à la 14ᵉ minute et Youssef El Fahli à la 86ᵉ.

Ce succès place l’équipe de la RSB dans une position avantageuse. Un bon début avant son prochain déplacement à Bamako pour affronter le Stade Malien. Ce dernier, également en tête du groupe D, a remporté son premier match contre les Diables Noirs de Brazzaville (3-1).

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

AES – Cedeao : la rupture actée

Afrique, Politique - Les dirigeants de l'AES ont catégoriquement rejeté le délai de rétractation de six mois accordés par la Cedeao.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Maroc-Mauritanie : quelles conclusions tirer de la visite du président ?

Afrique, Diplomatie, Politique - Relations, gazoduc… Quelles cartes se jouent derrière cette rencontre Maroc-Mauritanie ? Analyse.

Sabrina El Faiz - 23 décembre 2024

Rabat, future capitale du football mondial en avril 2025

Sport - Rabat s’apprête à acceuillir l’édition africaine du prestigieux World Football Summit les 9 et 10 avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Nigeria : Plus de 30 morts dans deux bousculades lors d’événements caritatifs

Afrique - Le bilan des deux tragiques bousculades survenues samedi lors de distributions alimentaires au Nigeria a atteint 32 morts et plusieurs blessés, selon les dernières informations fournies par les autorités locales.

Farah Nadifi - 22 décembre 2024

Le Tchad exige le départ des troupes françaises avant le 31 janvier 2025

Afrique, Diplomatie - Les autorités tchadiennes ont exigé le retrait total des troupes françaises sur leur sol avant le 31 janvier 2025.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Deux francs CFA en un

Edito - Cet ensemble de six pays, la Cemac, est la deuxième zone monétaire ayant en commun l’usage du franc CFA.

Abashi Shamamba - 20 décembre 2024
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Pseudo-experts

Edito - Ceux qui ont pronostiqué la famine en Afrique à la suite de l'arrêt des exportations des céréales ukrainiennes devraient retourner à l’école

Abashi Shamamba - 23 juillet 2023

Fausse assurance-vie

Edito - La résurgence des putschs en Afrique a eu un effet collatéral inattendu auprès de plusieurs chefs d’État.

Abashi Shamamba - 3 septembre 2023

Le roi Dollar

Edito - Même si les BRICS affichent leur volonté d'en finir avec la domination du dollar américain, l’ordre monétaire actuel a peu de chance d’évoluer.

Abashi Shamamba - 27 août 2023

Le Mali émet un mandat d’arrêt contre un dirigeant sud-africain

Afrique, Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire