Les cinq joueuses marocaines engagées en Coupe Lalla Meryem de golf © FRMG
La 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, qui se tient du 19 au 24 février sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, promet d’être un spectacle captivant, mettant en vedette cinq étoiles montantes marocaines aux côtés des plus grands noms du golf féminin mondial. Cet événement prestigieux, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI et organisé par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) ainsi que l’Association du Trophée Hassan II, continue de briller sur la scène internationale depuis sa création en 1993 par Feu Hassan II.
Parmi les compétitrices marocaines, Inès Laklalech se distingue par sa saison 2023 remarquable, devenant la première golfeuse marocaine et arabe à franchir le cut lors du LOTTE Championship du LPGA Tour à Hawaii. À ses côtés, Maha Haddioui, double olympienne, Lina Belmati, championne du Maroc 2022, Malak Bouraeda, première Marocaine et Arabe à participer à l’US Open et la jeune prodige, Sofia Cherif Essakali, qui a impressionné par sa performance précoce lors de l’édition précédente.
Avec la participation de 108 joueuses du Ladies European Tour (LET), dont les quatre premières au classement de 2022, la compétition s’annonce féroce. L’Espagnole Nuria Iturrioz, victorieuse en 2019, fait partie des nombreuses golfeuses de l’élite européenne présentes, promettant une lutte acharnée pour le titre.
La Coupe Lalla Meryem n’est pas seulement un tournoi. C’est une vitrine du golf féminin, attirant des légendes du sport comme les Françaises Marie-Laure de Lorenzi et Gwladys Nocera, la Britannique Laura Davis, ainsi que les Suédoises Annika Sörenstam et Sophie Gustafson, pour n’en nommer que quelques-unes. Leur participation dans les éditions précédentes a grandement contribué au rayonnement international de l’événement.
Chez les hommes, la 48ᵉ édition du Trophée Hassan II de golf démarre aussi ce lundi, rassemblant des joueurs professionnels de classe mondiale. Cette prestigieuse compétition, inscrite dans l’agenda du PGA Tour Champions (PGATC), circuit américain senior, connaitra la participation de légendes du golf mondial telles que Santiago Luna, qui détient le record du nombre de victoires dans cette épreuve (1998, 2002, 2003) et Colin Montgomerie (1997).
Youness Bennar remporte le marathon de Moscou
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Classement FIFA futsal : le Maroc recule à la 7e place
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Noussair Mazraoui opéré pour une arythmie cardiaque
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Le Raja présente son nouvel entraîneur
Hajar Toufik - 10 octobre 2024Rafael Nadal prend sa retraite
Hajar Toufik - 10 octobre 2024CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain
Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le trophée de la Coupe du monde fait escale à Casablanca
Hajar Toufik - 10 septembre 2022«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain
Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.
Atika Ratim - 9 décembre 2022Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas
Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.
Atika Ratim - 12 décembre 2022Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit
Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.
Atika Ratim - 14 décembre 2022Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024
Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024
Hajar Toufik - 12 janvier 2024JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés
Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.
Hajar Toufik - 5 août 2024LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance
Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024