Accueil / Sport

Coupe Lalla Meryem : cinq Marocaines en quête de gloire

Temps de lecture

Les cinq joueuses marocaines engagées en Coupe Lalla Meryem de golf © FRMG

La 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, qui se tient du 19 au 24 février sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, promet d’être un spectacle captivant, mettant en vedette cinq étoiles montantes marocaines aux côtés des plus grands noms du golf féminin mondial. Cet événement prestigieux, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI et organisé par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) ainsi que l’Association du Trophée Hassan II, continue de briller sur la scène internationale depuis sa création en 1993 par Feu Hassan II.

Parmi les compétitrices marocaines, Inès Laklalech se distingue par sa saison 2023 remarquable, devenant la première golfeuse marocaine et arabe à franchir le cut lors du LOTTE Championship du LPGA Tour à Hawaii. À ses côtés, Maha Haddioui, double olympienne, Lina Belmati, championne du Maroc 2022, Malak Bouraeda, première Marocaine et Arabe à participer à l’US Open et la jeune prodige, Sofia Cherif Essakali, qui a impressionné par sa performance précoce lors de l’édition précédente.

Avec la participation de 108 joueuses du Ladies European Tour (LET), dont les quatre premières au classement de 2022, la compétition s’annonce féroce. L’Espagnole Nuria Iturrioz, victorieuse en 2019, fait partie des nombreuses golfeuses de l’élite européenne présentes, promettant une lutte acharnée pour le titre.

La Coupe Lalla Meryem n’est pas seulement un tournoi. C’est une vitrine du golf féminin, attirant des légendes du sport comme les Françaises Marie-Laure de Lorenzi et Gwladys Nocera, la Britannique Laura Davis, ainsi que les Suédoises Annika Sörenstam et Sophie Gustafson, pour n’en nommer que quelques-unes. Leur participation dans les éditions précédentes a grandement contribué au rayonnement international de l’événement.

Chez les hommes, la 48ᵉ édition du Trophée Hassan II de golf démarre aussi ce lundi, rassemblant des joueurs professionnels de classe mondiale. Cette prestigieuse compétition, inscrite dans l’agenda du PGA Tour Champions (PGATC), circuit américain senior, connaitra la participation de légendes du golf mondial telles que Santiago Luna, qui détient le record du nombre de victoires dans cette épreuve (1998, 2002, 2003) et Colin Montgomerie (1997).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Breakdance : un risque caché pour les danseurs

Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024
Voir plus

Coupe arabe 2025 : Doha, capitale du football arabe

Sport - La Coupe arabe, l’une des compétitions majeures du football régional, se déroulera à Doha du 1er au 18 décembre 2025.

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts

Sport - Le RS Berkane a décroché un succès crucial face au Stade Malien (1-0), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire