Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe du Trône : le Raja pour le doublé, l’AS FAR pour la revanche

Coupe du Trône : le Raja pour le doublé, l’AS FAR pour la revanche

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce soir à 17H00, la ville d’Agadir vibrera au rythme de la finale de la Coupe du Trône de football (saison 2022-2023) entre le Raja de Casablanca et l’AS FAR.

Une finale de haute volée

Le Raja, champion en titre de la Botola, affronte l’AS FAR, son dauphin, dans un match qui s’annonce comme une revanche. Les deux équipes se sont disputé le titre de championnat jusqu’à la dernière journée, offrant aux supporters un spectacle palpitant. Le club casablancais vise donc un doublé Coupe-Botola pour couronner sa saison exceptionnelle, tandis que l’AS FAR cherche à se racheter après avoir perdu le titre lors des dernières journées.

Invaincus cette saison en Botola avec 21 victoires et 9 matchs nuls, les hommes de Josef Zinnbauer aborderont cette finale avec une confiance inébranlable. Après leur remontada en demi-finale contre la Mouloudia d’Oujda, où ils ont triomphé 4-3 après prolongations, ils visent un 9ᵉ sacre en Coupe du Trône, se rapprochant ainsi du record de l’AS FAR.

De son côté, l’AS FAR, détentrice de 12 titres en Coupe du Trône, aspire à ajouter une 13ᵉ couronne à son palmarès. Le club militaire, qui a éliminé le Maghreb de Fès en demi-finale par 2-0, espère prendre sa revanche face au Raja après avoir manqué de peu le titre de Botola.

Redouane Jiyed au sifflet

La Commission d’arbitrage de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), a désigné l’arbitre Redouane Jiyed pour diriger cette finale. Jiyed aura comme premier arbitre assistant, Abdessamad Abertoun, et Amine Dahane comme deuxième arbitre assistant, tandis le rôle de quatrième arbitre sera assuré par Youssef El Hraoui.

Quant à l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR), elle sera assurée par Hamza Farik. Ce dernier sera assisté par Yassine Damiri et Soulaimane El Atifi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du Trône

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
Coupe du Trône

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
Coupe du Trône

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Coupe du Trône

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
Coupe du Trône

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
Coupe du Trône

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
Coupe du Trône

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
Coupe du Trône

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire