Accueil / Sport

Coupe du Trône : le Raja, le FUS et la RSB en demi-finale

Temps de lecture

Le trophée de la Coupe du Trône © DR

Le dernier carré de la Coupe du Trône se précise de plus en plus. On connait déjà les trois premiers demi-finalistes, en attendant le dernier match des quarts qui opposera le Wydad de Casablanca au Difaâ El Hassani d’El Jadida.

Dans le premier match, le FUS de Rabat a validé son billet pour le prochain tour en s’offrant le derby rbati face à son rival l’AS FAR (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ayoub Nanah à la 15e minute de jeu.

Les Fussistes retrouveront la Renaissance Sportive de Berkane. Le tenant du titre s’est imposé dans la douleur face au Chabab Houara (2-1), qui évolue en division amateur, après les prolongations (temps réglementaire 1-1).

Le Raja a été, quant à lui, le troisième club à assurer sa qualification. Les Verts ont battu le Chabab de Mohammedia (2-1) dans un match qui est allé au-delà des 90 minutes du temps réglementaire (1-1).

Au Stade Al Bachir, c’est le club de la ville des fleurs qui a ouvert le score dès la 2e minute par le biais de Abdelhak Assal. Les visiteurs ont ensuite égalisé à la 68e minute sur un but de Hamza Khaba, alors que le but de la victoire a été signé par Mohamed Azrida lors des prolongations (95e).

Les coéquipiers d’Anas Zniti devront attendre le 24 mai prochain pour connaître leur prochain adversaire. Ils défieront soit le Wydad, pour un nouveau derby casablancais, soit le club d’El Jadida

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire