Accueil / Sport

Coupe du Trône féminine : l’AS FAR s’adjuge un 10e titre

Temps de lecture

L'équipe féminine de l'AS FAR © DR

Sans surprise, l’AS FAR a décroché la Coupe du Trône féminine pour la saison 2021-2022, grâce à sa victoire écrasante (8-0) contre l’Union Sidi Slimane de Berkane (USSB), mardi soir au Stade Père-Jégo de Casablanca. Il s’agit du 10ᵉ titre remporté par l’équipe militaire.

C’est Sanae Mssoudy qui a ouvert la marque dès la 8ᵉ minute de jeu. Doha Ahmamou a ensuite doublé la mise dix minutes plus tard (18ᵉ), avant que Ghizlane Chebbak et Nouhaila Benzina ne marquent à la fin de la première période, soldée par le score de (4-0).

La deuxième mi-temps a vu Fatima Zahra Tagnaout marquer deux fois à la 47ᵉ et à la 53ᵉ minute, tandis que Hanane Aït El Haj, elle aussi auteur d’un doublé, a conclu ce festival de buts à la 86ᵉ et à la 88ᵉ minute.

Rappelons que l’AS FAR avait atteint la finale en dominant le Raja Aïn Harrouda (6-0), tandis que l’USSB s’était imposée face au Raja Aït Iazza aux tirs au but.

Il convient de noter que lors de la saison 2020-2021, l’AS FAR avait également remporté la Coupe du Trône en battant le Sporting Casablanca en finale (5-0).

Dernier articles
Les articles les plus lu

CAN 2025 : la Guinée conteste la qualification de la Tanzanie

Sport - La Feguifoot a officiellement déposé un recours auprès de la CAF contre la qualification de la Tanzanie pour la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

Sport - L'association Darb Event organise la première Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Sport - Les performances du Maroc dans les éliminatoires de la CAN 2025 ont attiré l’attention des médias internationaux.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

Sport - La CAF a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté chez les femmes.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Sport - Dans la région de Tamaris, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Sport - Une réunion entre le Wydad et le Raja, ainsi que les autorités locales afin de définir les conditions d’organisation de cette affiche

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Sport - Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi son dernier tournoi de tennis à Malaga.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024
Voir plus

CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)

Sport - La cérémonie des CAF Awards 2024 s'est tenue ce lundi soir à Marrakech. Considéré comme le grand favori pour ce prix, notamment en raison de l'événement organisé sur ses terres, Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, a vu la distinction de meilleur joueur africain lui échapper.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine

Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir

Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

Hajar Toufik - 7 avril 2023

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.

Hajar Toufik - 9 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire