Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe du Trône féminine : l’AS FAR s’adjuge un 10e titre

Coupe du Trône féminine : l’AS FAR s’adjuge un 10e titre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sans surprise, l’AS FAR a décroché la Coupe du Trône féminine pour la saison 2021-2022, grâce à sa victoire écrasante (8-0) contre l’Union Sidi Slimane de Berkane (USSB), mardi soir au Stade Père-Jégo de Casablanca. Il s’agit du 10ᵉ titre remporté par l’équipe militaire.

C’est Sanae Mssoudy qui a ouvert la marque dès la 8ᵉ minute de jeu. Doha Ahmamou a ensuite doublé la mise dix minutes plus tard (18ᵉ), avant que Ghizlane Chebbak et Nouhaila Benzina ne marquent à la fin de la première période, soldée par le score de (4-0).

La deuxième mi-temps a vu Fatima Zahra Tagnaout marquer deux fois à la 47ᵉ et à la 53ᵉ minute, tandis que Hanane Aït El Haj, elle aussi auteur d’un doublé, a conclu ce festival de buts à la 86ᵉ et à la 88ᵉ minute.

Rappelons que l’AS FAR avait atteint la finale en dominant le Raja Aïn Harrouda (6-0), tandis que l’USSB s’était imposée face au Raja Aït Iazza aux tirs au but.

Il convient de noter que lors de la saison 2020-2021, l’AS FAR avait également remporté la Coupe du Trône en battant le Sporting Casablanca en finale (5-0).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du Trône féminine

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
Coupe du Trône féminine

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Coupe du Trône féminine

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
Coupe du Trône féminine

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
Coupe du Trône féminine

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
Coupe du Trône féminine

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
Coupe du Trône féminine

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…
Coupe du Trône féminine

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire