Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe du monde futsal : le Maroc démarre fort en s’imposant 4-2 contre le Tadjikistan

Coupe du monde futsal : le Maroc démarre fort en s’imposant 4-2 contre le Tadjikistan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Lions de l’Atlas ont brillamment démarré leur parcours à la Coupe du monde de futsal en s’imposant face au Tadjikistan 4-2 à Tachkent, pour leur première confrontation du groupe E. Portée par une ouverture du score fulgurante d’Othmane Boumezou dès la première minute, suivie d’un doublé magistral à la 29e minute, l’équipe nationale a démontré une maîtrise technique et une patience exemplaire malgré la pression d’un adversaire pugnace et énergique.

Lire aussi : Coupe du monde de futsal 2024 : ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi

Soufiane Charraoui et Idriss Raiss El Fenni ont parachevé cette victoire en inscrivant chacun un but vers la fin de la rencontre, à la 37e et 38e minute respectivement, après une série d’assauts adverses par un Tadjikistan déterminé mais inefficace. La défense marocaine, imperturbable, dirigée par le gardien Abdelkrim Anbia, a été le véritable rempart face aux offensives tadjikes.

Bien que la réduction du score par Samandar Rizomor à la 34e minute ait brièvement fait vaciller les Lions, ils ont rapidement repris le contrôle, clôturant la rencontre sur une note victorieuse. Avec ce premier succès, le Maroc se positionne idéalement avant son prochain match contre le Panama, récemment écrasé par le Portugal, promettant une suite engagée dans cette compétition internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Futsal

Jeux paralympiques (lancer du poids) : Saida Amoudi offre au Maroc une 6e médaille

Ce mardi, Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze au lancer du poids (F34) lors des Jeux paralympiques de Paris 2024. Avec un lancer d…
Futsal

Les Lions de l’Atlas se rassemblent au Complexe Mohammed VI

Les Lions de l'Atlas ont débuté leur préparation pour les premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-20…
Futsal

Jeux paralympiques : les Lions de l’Atlas du cécifoot éliminés

Les Lions de l'Atlas du cécifoot, médaillés de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo, ont été éliminés en phase de groupes du tournoi paral…
Futsal

Coup d’envoi ce mardi de la Coupe d’excellence de football 2024-2025

La Coupe d'excellence (CE), cette nouvelle compétition officielle sous l’égide de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), démar…
Futsal

Cécifoot : le Maroc triomphe face au Japon aux Jeux paralympiques de Paris

Au cœur des Jeux paralympiques à Paris, l’équipe marocaine de cécifoot a décroché une victoire contre le Japon, lundi, en s'imposant 1-0 lor…
Futsal

Botola Pro Inwi : débuts compliqués pour le Raja et le Wydad

Le week-end dernier a marqué le coup d'envoi de la première journée de la Botola Pro Inwi. En ouverture vendredi, le Difaa El Hassani d'El J…
Futsal

Mondial féminin U20 : les Lioncelles de l’Atlas perdent leur premier match face au Paraguay

L'équipe nationale féminine U20 a entamé sa première participation à la Coupe du monde de la catégorie en Colombie avec une défaite face au …
Futsal

Jeux paralympiques : Abdelilah Gani se contente finalement de l’argent

L'athlète marocain, Abdelilah Gani, a remporté la médaille d'argent du lancer du poids (catégorie F53), dimanche lors des Jeux paralympiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire