Accueil / Sport

Coupe du Monde : Anass Zaroury confirmé comme remplaçant d’Amine Harit

Temps de lecture
© DR

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a fait appel à Anass Zaroury pour remplacer le footballeur international Amine Harit lors de la Coupe du monde Qatar 2022. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé mercredi cette décision. Elle intervient suite à la blessure d’Amine Harit, dimanche dernier, à une semaine de l’inauguration de la Coupe du monde.

Concernant Anass Zaroury, il est âgé de 22 ans et a joué pour plusieurs équipes nationales de jeunes en Belgique. Il a fait ses débuts internationaux en 2017 avec l’équipe U-17. Il a également joué pour les sélections U-18, U-19 et U-21 au cours des quatre années suivantes.

Depuis septembre dernier, l’ailier évolue dans le club de Championship anglais de Burnley, où il s’est imposé comme l’un des principaux joueurs. Il a marqué huit buts et délivré deux passes décisives pour le club cette saison.

Pour rappel, Amine Harit, 25 ans, s’est blessé à la 58e minute du match entre Monaco et Marseille, après un contact avec Axel Disasi. Il était sur le point de disputer sa deuxième Coupe du monde après sa participation au Mondial 2018 en Russie. Mais cette blessure a réduit à néant ses chances de participer à la compétition.

Une blessure qui a pris de court des millions de fans marocains ainsi que coach Walid Regragui. Ces derniers espéraient voir Harit aider son équipe nationale à réaliser une performance remarquable en Coupe du monde.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le président algérien salue pour la première fois l’exploit des Lions de l’Atlas

Afrique, Politique, Sport - Le président, Abdelmadjid Tebboune, a salué le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2022.

Atika Ratim - 30 décembre 2022

« Niya Maghribya », le musée qui documente la prouesse marocaine au Mondial

Culture, Sport - Le ministère de la Jeunesse a lancé "Niya Maghribya", un musée qui documente les prouesses des Lions de l'Atlas au Qatar.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Scandale des billets du Mondial : une enquête est ouverte

Sport - Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la disparition d’une partie des billets de la Coupe du monde 2022.

Hajar Toufik - 26 décembre 2022

FRMF, CNDP, Toulouse…l’affaire Aboukhlal suscite une vague de réactions

Sport - Le Conseil national de la presse a condamné les propos calomnieux du site "Achkayn" contre de l'international, Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 26 décembre 2022
Voir plus

Les confessions de Walid Regragui avant le choc Maroc-Portugal

Sport - A la veille du choc Maroc-Portugal, Walid Regragui revient sur l'affiche qui attend ses hommes face aux camarades de Ronaldo.

Hajar Toufik - 9 décembre 2022

Le Maroc face à la Géorgie pour un dernier test avant le Mondial

Sport - Un dernier test pour les Lions de l'Atlas avant que les choses sérieuses ne commencent au Qatar, à l’occasion de la Coupe du monde.

Hajar Toufik - 3 novembre 2022

Lions de l’Atlas : première séance d’entraînement sur le sol qatari

Sport - La sélection nationale a effectué, lundi 14 novembre, son premier entraînement dans l'optique de sa préparation pour le Mondial 2022.

Hajar Toufik - 15 novembre 2022

Mondial 2030 : Fès parmi les villes candidates

Sport - Fouzi Lekjaâ a annoncé que Fès fait partie des villes candidates pour le mondial 2030, co-organiser avec l'Espagne et le Portugal.

Hajar Toufik - 28 juin 2023

Walid Regragui : «Maroc-Espagne, c’est une quatrième finale pour nous»

Sport - Walid Regragui était en conférence d’avant-match, la veille des 8es de finale de la Coupe du monde du Maroc face à l’Espagne.

Hajar Toufik - 5 décembre 2022

Mondial 2022 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Espagne ?

Sport - Ce mardi 6 décembre, les Lions de l'Atlas affrontent l'Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Hajar Toufik - 6 décembre 2022