Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe du monde 2030 : la FIFA en visite d’inspection à Agadir

Coupe du monde 2030 : la FIFA en visite d’inspection à Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une délégation de la Fédération internationale de football association (FIFA) est arrivée dans le Royaume dans le cadre d’une visite de l’évolution des chantiers qui doivent accueillir la Coupe du Monde 2030. Il s’agit entre autres du Grand Stade d’Agadir, du stade de Tamraght à Aourir, de Abdelaziz Rifki à Anza, au stade Achekour, celui de Taraste et les stades d’Ahmed Fanna et celui d’Idriss Abou Ali. La délégation procèdera à une visite de quelques infrastructures hôtelières dans la capitale du Souss.

En même temps, un atelier international a été lancé mercredi à Marrakech sur «la sécurité et la sûreté des grands événements sportifs». Cette rencontre est organisée par la Direction générale de la sûreté nationale, en partenariat et coordination avec l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol). Elle s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Royaume du Maroc pour accueillir et accompagner les grandes manifestations sportives et footballistiques, rapporte Al Ahdath Al Maghribiya.

Le quotidien souligne que les participants à cet atelier aborderont une série de sujets liés à la sécurité des événements sportifs majeurs. Il s’agit notamment de l’examen des normes de sécurité et de sûreté lors de l’organisation de matchs internationaux et continentaux de football, des mécanismes d’échange et d’exploitation des informations de sécurité et ees techniques de coordination entre les différentes agences de sécurité. Le rôle de la coopération internationale en matière de sécurité dans l’organisation d’événements sportifs est également mis en avant, et l’expérience marocaine dans ce domaine est passée en revue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux paralympiques : cinq médailles pour le Maroc

L'athlète marocain Abdelilah Gani a remporté la médaille d'or au lancer du poids (catégorie F53) lors des Jeux paralympiques de Paris. Avec …

Jeux paralympiques (para-athlétisme) : Fatima Zahra El Idrissi offre au Maroc une troisième médaille

La Marocaine Fatima Zahra El Idrissi a brillamment remporté la médaille d'argent au 1500 m (T13) lors des Jeux paralympiques de Paris, ce sa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire