Accueil / Sport

Coupe du monde 2026 : Sofyan Amrabat privé des qualifications

Temps de lecture

L'international marocain, Sofyan Amrabat © DR

La FIFA a tranché sur le cas de Sofyan Amrabat suite à son expulsion durant le match du Maroc contre l’Afrique du Sud le 30 janvier, une rencontre qui a scellé l’élimination du Maroc de la CAN 2023 en huitièmes de finale. Après cette expulsion, Amrabat, qui évolue à Manchester United, a contribué à la victoire contre l’Angola par un jeu de 75 minutes durant la pause internationale de mars, mais n’a pas été utilisé lors du match suivant contre la Mauritanie.

La sanction de la FIFA, relayée par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), exclut Amrabat des terrains pour deux prochains matchs internationaux, l’écartant ainsi des affrontements contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 prévus en juin.

Cette décision impacte directement la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur marocain, qui mise beaucoup sur Amrabat, ayant fait de lui un titulaire indiscutable lors des dernières rencontres. Cependant, cette situation pourrait ouvrir des opportunités pour d’autres talents du milieu de terrain comme Amir Richardson et Oussama El Azzouzi de montrer leur valeur.

Attendu pour son retour sur les terrains internationaux en septembre pour des matchs amicaux, Amrabat aura l’opportunité de retrouver du rythme de jeu et de prouver sa valeur, lui dont les récentes apparitions en club se limitent à seulement quatre entrées en jeu pour un total de 24 minutes lors des sept derniers matchs de Premier League.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort

Sport - Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre technique Mohammed V.

Farah Nadifi - 22 novembre 2024

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Sport - Achraf Hakimi a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2029, selon une source proche du dossier.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

CAN 2025 : la Guinée conteste la qualification de la Tanzanie

Sport - La Feguifoot a officiellement déposé un recours auprès de la CAF contre la qualification de la Tanzanie pour la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

Sport - L'association Darb Event organise la première Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Sport - Les performances du Maroc dans les éliminatoires de la CAN 2025 ont attiré l’attention des médias internationaux.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

Sport - La CAF a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté chez les femmes.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Sport - Dans la région de Tamaris, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024
Voir plus

CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)

Sport - La cérémonie des CAF Awards 2024 s'est tenue ce lundi soir à Marrakech. Considéré comme le grand favori pour ce prix, notamment en raison de l'événement organisé sur ses terres, Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, a vu la distinction de meilleur joueur africain lui échapper.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir

Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

Hajar Toufik - 7 avril 2023

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.

Hajar Toufik - 9 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire