Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe du monde 2026 : Sofyan Amrabat privé des qualifications

Coupe du monde 2026 : Sofyan Amrabat privé des qualifications

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La FIFA a tranché sur le cas de Sofyan Amrabat suite à son expulsion durant le match du Maroc contre l’Afrique du Sud le 30 janvier, une rencontre qui a scellé l’élimination du Maroc de la CAN 2023 en huitièmes de finale. Après cette expulsion, Amrabat, qui évolue à Manchester United, a contribué à la victoire contre l’Angola par un jeu de 75 minutes durant la pause internationale de mars, mais n’a pas été utilisé lors du match suivant contre la Mauritanie.

La sanction de la FIFA, relayée par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), exclut Amrabat des terrains pour deux prochains matchs internationaux, l’écartant ainsi des affrontements contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 prévus en juin.

Coupe du monde 2026

Cette décision impacte directement la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur marocain, qui mise beaucoup sur Amrabat, ayant fait de lui un titulaire indiscutable lors des dernières rencontres. Cependant, cette situation pourrait ouvrir des opportunités pour d’autres talents du milieu de terrain comme Amir Richardson et Oussama El Azzouzi de montrer leur valeur.

Attendu pour son retour sur les terrains internationaux en septembre pour des matchs amicaux, Amrabat aura l’opportunité de retrouver du rythme de jeu et de prouver sa valeur, lui dont les récentes apparitions en club se limitent à seulement quatre entrées en jeu pour un total de 24 minutes lors des sept derniers matchs de Premier League.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du monde 2026

Un spectacle grandiose pour le coup d’envoi des Jeux paralympiques de Paris

Mercredi soir, Paris a accueilli une cérémonie d'ouverture spectaculaire pour les Jeux paralympiques 2024, marquant le début de 11 jours de …
Coupe du monde 2026

Mercato : Achraf Dari rejoint Al Ahly

L’équipe égyptienne d’Al Ahly a frappé un grand coup sur le marché des transferts en annonçant, ce mercredi soir, la signature d’Achraf Dari…
Coupe du monde 2026

Jeux paralympiques 2024 : Najwa Awane et Hicham Lamlas porte-drapeaux de la délégation marocaine

La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, prévue pour ce mercredi soir à Paris, verra Najwa Awane, championne de tennis sur fauteuil …
Coupe du monde 2026

Rumeurs sur la 2e édition de la Ligue africaine de football : le démenti de la CAF

Des rumeurs ont circulé ces dernières heures sur l’organisation de la deuxième édition de la Ligue africaine de football (AFL), prévue pour …
Coupe du monde 2026

Mercato : Bilal El Khannouss quitte Genk pour Leicester City

Leicester City, champion d'Angleterre en 2016, a frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant l'international marocain Bil…
Coupe du monde 2026

Mercato : Walid Cheddira rejoint l’Espanyol

L'international marocain, Walid Cheddira, s'est engagé avec l'Espanyol pour la saison 2024-2025 en provenance de Naples, a annoncé mardi le …
Coupe du monde 2026

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de free fire au Maroc

Le leader mondial dans le développement et l'édition de jeux, Garena, a marqué un jalon important pour l'e-sport marocain avec l'organisatio…
Coupe du monde 2026

Préparation du Mondial féminin U20 : les Lioncelles de l’Atlas triomphent contre les Fidji en amical

L'équipe nationale féminine des moins de 20 ans s'est imposée 2-0 en amical contre les Fidji à Alajuela, Costa Rica, lundi. Les buts marocai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire