Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l’USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine de Football (CAF), n’aura pas lieu. Et pour cause, les joueurs algériens n’ont pas effectué la traditionnelle reconnaissance de la pelouse. Avant de refuser de jouer purement et simplement le match. Selon certaines informations qui restent à être confirmées, les joueurs de l’USMA se seraient plaints de la chanson marocaine « la3youn 3iniya » diffusée dans le stade.

Lire aussi :  CAF : la RS Berkane déclarée vainqueur sur tapis vert face à l’USMA

Ainsi, cet énième refus de l’équipe algérienne propulse la RS Berkane en finale de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), sans jouer la moindre minute sur les matchs des demi-finales, aller et retour.

Puisque lors de la phase aller, l’équipe marocaine a refusé de jouer avec un maillot sans le flocage de la carte du Maroc, incluant le Sahara Occidental. Le maillot en question a été confisqué par les douanes algériennes à l’arrivée de la délégation du club marocain, deux jours avant le match, à l’aéroport d’Alger. Par la suite la CAF avait déclaré la RS Berkane vainqueur sur tapis vert (3-0). Même la Fédération Algérienne de Football (FAF), avait fait un recours qui a été débouté par l’instance.

Lire aussi : La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

Pour rappel, l’autre demi-finale retour a opposé plus tôt dans la soirée les Egyptiens du Zamalek aux Ghanéens du Dreams FC au Baba Yara Sports Stadium à Kumasi, et s’est soldée en faveur du Zamalek (3-0).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Le ministre de l'Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l'examen de l'avancement des préparatifs …

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire