Accueil / Afrique

Coupe de la CAF : la RSB connaît son adversaire pour le quart de finale

Temps de lecture

Les joueurs de la Renaissance Sportive de Berkane célébrant leur but face aux Diables Noirs de la RD Congo à l’occasion de la 4e journée de la Coupe de la CAF, le 20 décembre 2023 © DR

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF s’est déroulé ce mardi au siège de l’instance panafricaine au Caire. À l’issue de ce tirage, la Renaissance sportive de Berkane, unique représentant marocain en compétitions continentales, a hérité de l’équipe libyenne d’Abu Salem. Une équipe qui reçoit ses matchs au Stade du 19-Mai-1956 d’Annaba (Algérie).

La phase des quarts de finale sera également le théâtre d’un duel 100% égyptien entre le Zamalek et Modern Future. Les autres rencontres ne manquent pas d’intérêt, notamment l’affiche entre l’USM Alger et Rivers United du Nigeria, tandis que le Stade Malien affrontera Dreams FC du Ghana. Les rencontres aller se dérouleront entre le 29 et le 31 mars, tandis que les matchs retour sont prévus du 5 au 7 avril.

La RSB vise le titre

La qualification de la RS Berkane pour cette phase de la compétition ne surprend pas. L’équipe a dominé son groupe D lors de la phase de poules, accumulant 14 points grâce à 4 victoires et deux matchs nuls. Une performance qui témoigne de la force et de la cohérence de l’équipe de Berkane, qui se positionne donc, une fois de plus, comme un sérieux prétendant au titre.

Notons qu’en cas de qualification, la RSB affrontera le gagnant du match Rivers United-USM Alger.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen

Afrique, Diplomatie, Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mohamed Younes El-Menfi.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times

Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

AES – Cedeao : la rupture actée

Afrique, Politique - Les dirigeants de l'AES ont catégoriquement rejeté le délai de rétractation de six mois accordés par la Cedeao.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Maroc-Mauritanie : quelles conclusions tirer de la visite du président ?

Afrique, Diplomatie, Politique - Relations, gazoduc… Quelles cartes se jouent derrière cette rencontre Maroc-Mauritanie ? Analyse.

Sabrina El Faiz - 23 décembre 2024
Voir plus

Jus sanguinis

Edito - Une critique de ces pays où être «fils ou fille de» vous ouvre des perspectives dont vous n’auriez jamais rêvé.

Abashi Shamamba - 20 août 2023

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakim Ziyech affole l’europe

Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.

Arnaud Blasquez - 24 avril 2019

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

G20 : Au-delà d’une wild card

Édito - Si l’entrée au G20 permet à l’Afrique d’être associée sur de grands dossiers internationaux, elle l’oblige surtout à se mettre au niveau.

Abashi Shamamba - 10 septembre 2023

Burkina Faso-Cédéao : des échanges satisfaisants avec Traoré

Afrique, Économie, Politique - Au Burkina Fasi, la délégation de la Cédéao s’est dite «satisfaite» de ses échanges avec le capitaine Traoré.

Nora Jaafar - 5 octobre 2022

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire