Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe d’Asie : une finale 100% arabe

Coupe d’Asie : une finale 100% arabe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mercredi, au stade Al Thumama, le Qatar a brillamment décroché son billet pour la finale de la Coupe d’Asie 2024, en surmontant un défi de taille face à l’Iran dans une victoire spectaculaire (3-2). Champion en titre et jouant à domicile, le Qatar a fait preuve d’une résilience remarquable pour renverser la vapeur après un début de match difficile.

L’Iran a pris les devants rapidement grâce à un but de Sardar Azmoun, mettant sous pression l’équipe qatarie. Toutefois, cette dernière n’a pas tardé à répondre. Jassem Gaber, avec un tir dévié, a remis les deux équipes à égalité. Peu avant la mi-temps, Akram Afif, déjà auteur de quatre buts dans le tournoi, a ajouté un cinquième à son compteur personnel, donnant l’avantage au Qatar (2-1).

La seconde moitié du jeu a vu l’Iran égaliser par l’intermédiaire d’un penalty d’Alireza Jahanbakhsh, mais Almoez Ali a su trouver le chemin des filets, offrant la victoire et une place en finale à son équipe devant une foule de plus de 40.000 spectateurs.

Le Qatar affrontera désormais la Jordanie de Houcine Ammouta, qui a éliminé la Corée du Sud (2-0) en demi-finale. La finale de ce samedi promet d’être un affrontement captivant. Le Qatar veut défendre son titre, tandis que la Jordanie vise à inscrire pour la première fois son nom au palmarès de la compétition.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe d'Asie

JO Paris 2024 : après la victoire des Lionceaux, l’Argentine dépose plainte auprès de la FIFA

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) disputée mercredi aux Jeux olympiques de Paris 2024 continue de susciter de vives réactions. Côté argenti…
Coupe d'Asie

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…
Coupe d'Asie

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
Coupe d'Asie

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le match n'a officiellement pas encore été e…
Coupe d'Asie

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…
Coupe d'Asie

Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat

Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s'agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l'équipe pour une durée de trois ans, en remp…
Coupe d'Asie

El Kaabi poursuit son aventure avec l’Olympiacos

Ayoub El Kaabi a renouvelé son contrat avec l'Olympiacos. Bien que la durée exacte du contrat n'ait pas été précisée, cette prolongation mar…
Coupe d'Asie

Al Shabab annonce l’arrivée de Abderrazak Hamdallah

Abderrazak Hamdallah change de club, mais reste en Arabie saoudite. L'attaquant de 33 ans a officiellement rejoint Al Shabab lundi, en prove…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire