Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe d’Asie des nations : le Qatar renoue avec un grand événement footballistique

Coupe d’Asie des nations : le Qatar renoue avec un grand événement footballistique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Coupe d’Asie 2023 a débuté ce vendredi 12 janvier 2024 avec une splendide cérémonie d’ouverture intitulée « Le chapitre perdu de Kelileh et Demneh ». 13 mois après avoir accueilli la Coupe du monde de football, le Qatar, tenant du titre, est l’hôte de la Coupe d’Asie des nations, que Corée du Sud et Japon abordent en favoris.

La 18ᵉ édition de la compétition aurait dû se dérouler l’été dernier en Chine, mais en raison des strictes règles relatives au Covid-19 des autorités locales, elle a été déplacée dans le petit émirat du Golfe, qui l’organise pour la troisième fois de son histoire.

Sept des huit enceintes de la Coupe du monde seront réutilisées, à l’exception notable du stade 974, l’arène temporaire faite en partie de conteneurs.

Malgré son succès surprise aux Émirats arabes unis en 2019 devant le Japon (3-1), la sélection locale, dirigée par l’Espagnol Tintin Marquez, ne fait pas partie des principales nations favorites pour s’imposer lors de la finale, prévue le 10 février au stade de Lusail (88.000 places).

Ce rôle est plutôt dévolu en apparence à la Corée du Sud, en quête d’un troisième titre après ceux de 1956 et 1960. Les « Guerriers Taeguk » du sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann seront emmenés par leurs deux attaquants vedettes, Hwang Hee-chan (Brentford) et Son Heung-min (Tottenham).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe d’Asie

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…
Coupe d’Asie

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …
Coupe d’Asie

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Dans la région de Tamaris, à proximité de Casablanca, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.…
Coupe d’Asie

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Le derby de Casablanca, l’un des événements sportifs les plus attendus au Maroc, se prépare dans un cadre inédit cette saison. Une réunion d…
Coupe d’Asie

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
Coupe d’Asie

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
Coupe d’Asie

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…
Coupe d’Asie

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Mardi, au stade El Abdi à El…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire