Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Lundi, au Caire, a marqué le lancement de la 8ᵉ édition du Forum international de la caricature, avec la participation de 246 artistes venus de 54 pays.
Ce forum, qui se tiendra jusqu’au 22 août avec l’Espagne comme invité d’honneur, explore divers thèmes, notamment la cause palestinienne, la pollution, le changement climatique, l’intelligence artificielle, les défis des réseaux sociaux et les questions féminines.
Lire aussi : En Tunisie, le caricaturiste Z, critique féroce du président Saied
Initié par l’Association égyptienne de la caricature, cet événement met en avant des portraits caricaturaux célébrant l’artiste égyptien Samir Ghanem et le comédien espagnol José Luis Vazquez.
Le programme inclut également une table ronde sur Les jeunes et la caricature et un hommage au caricaturiste égyptien Mohamed Hakem. Le ministre égyptien de la Culture, Ahmed Fouad Henu, a souligné le rôle essentiel de la caricature dans le dialogue culturel et l’échange d’expertises, tout en annonçant que des efforts sont en cours pour documenter l’histoire de la caricature en Égypte.
Temps de lecture : 1 minute
Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la villeLa 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette … |
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |