Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des vagues dangereuses le long du littoral atlantique, de la région d’Asilah à Tarfaya, à partir de la matinée de dimanche. Ces conditions météorologiques inhabituelles devraient perdurer pendant un certain temps.
Selon la DGM, des vagues dangereuses de Nord-Ouest affecteront la côte atlantique entre Asilah et Tarfaya, avec des hauteurs impressionnantes atteignant de 4 à 6 mètres et des intervalles de 15 à 18 secondes. Les marées hautes connaîtront également des variations, oscillant entre 2,2 et 3,11 mètres le dimanche, avec des pics à 7h36-8h46 le matin et à 20h46-21h46 le soir, précise un communiqué de métrologie maritime publié par le ministère Notant que la vitesse moyenne du vent est donnée en échelle Beaufort, le ministère avertit que les rafales peuvent dépasser le vent moyen de 40%.
L’état de la mer est donné en hauteur significative totale, elle correspond à la moyenne du tiers des vagues les plus hautes. La hauteur maximale des vagues individuelles peut aller jusqu’au double de la hauteur significative, rappelle-t-on.
L’amélioration de la situation est prévue à partir de l’après-midi de lundi, bien que des détails supplémentaires soient attendus dans les prochains bulletins météorologiques spéciaux émis par la DGM. Les résidents et les navigateurs le long de la côte atlantique sont invités à être vigilants face à ces conditions météorologiques potentiellement dangereuses.
Temps de lecture : 2 minutes
Algérie : le peine de 10 ans de prison confirmée en appel pour le propriétaire du groupe EnnaharLa justice algérienne a confirmé, dimanche 25 septembre, en appel la condamnation à 10 ans de prison du patron du groupe de médias privé alg… |