Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Côte d’Ivoire : le logo de la CAN 2023 dévoilé

Côte d’Ivoire : le logo de la CAN 2023 dévoilé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouveau logo de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) a été dévoilé, samedi 10 juin, par la Confédération africaine de football (CAF) et le Comité d’organisation de la compétition (COCAN). Il est inspiré des couleurs nationales de la Côte d’Ivoire (vert, orange et blanc) et de l’histoire culturelle et footballistique du pays hôte.

La CAF a présenté le logo de la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire, à travers un communiqué, une première depuis dix ans.

Dans des déclarations rapportées par le communiqué, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a expliqué que la présentation du logo marque une étape passionnante dans le parcours vers le tournoi en 2024. «Nous sommes conscients que nous nous rapprochons de plus en plus de ce grand rendez-vous», a-t-il déclaré.

La CAF et le COCAN ont voulu à travers ce nouveau logo raconter la «belle histoire, la force et l’unité de l’Afrique à travers le football, mais aussi la richesse et la diversité culturelle ivoirienne», a ajouté la même source.

CAN 2023 : le tirage au sort est prévu le 12 octobre prochain

Le tirage au sort de la prochaine CAN est prévu le 12 octobre prochain. L’ensemble des 24 équipes qualifiées seront connues début septembre à l’issue de la dernière journée des matchs qualificatifs.

Sept équipes ont assuré leur billet pour la CAN : la Côte d’Ivoire en tant que pays organisateur, le Sénégal en tant que tenant du titre, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Afrique du Sud et le Burkina Faso.

Initialement programmée en juin et juillet 2023, la CAN a été reportée pour se tenir du 13 janvier au 11 février 2024, afin d’éviter que les matchs aient lieu en pleine saison des pluies. C’est la deuxième fois que la Côte d’Ivoire organise la compétition, après 1984.

Notons que la CAN 2023 se déroulera dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023

Coupe du Trône : voici où et quand se jouera la finale entre le Raja et l’AS FAR

La finale de la Coupe du Trône de football pour la saison sportive 2022-2023 se tiendra le lundi 1ᵉʳ juillet au Stade Adrar à Agadir. Ce cho…
CAN 2023

L’AS FAR remporte la Coupe du Trône féminine 2022-2023

Dans une démonstration impressionnante de talent et de détermination, l'AS FAR a décroché la Coupe du Trône de football féminin pour la sais…
CAN 2023

Mondial 2030 : l’Espagne dévoile ses villes

Le projet de la Coupe du monde 2030 prend forme en Espagne, bien que la liste définitive des villes hôtes ne sera validée qu'après l'examen …
CAN 2023

L’initiative royale pour l’Atlantique présentée au Parlement panafricain

L’Initiative pour l'Atlantique, lancée par le roi Mohammed VI, a été présentée jeudi à Johannesburg au Parlement Panafricain (PAP) lors de l…
CAN 2023

Euro 2024 : les affiche des 8es de finale dévoilées

Après une phase de poules qui n’aura servi qu’à éliminer 8 équipes sur les 32 engagées, l'Euro 2024 entre enfin dans le vif du sujet avec le…
CAN 2023

Les judokas marocains Iraoui et Boushita qualifiés pour les JO 2024

Le comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé la qualification des judokas marocains Soumiya Iraoui (-52 kg) et Abderrahmane Boushi…
CAN 2023

Finale de la Coupe du Trône : AS FAR vs Raja de Casablanca

La saison 2022-2023 de football s'achèvera avec un choc des titans lors de la finale de la Coupe du Trône, opposant l'AS FAR au Raja de Casa…
CAN 2023

Aya Asaqas, première skateuse africaine qualifiée pour les JO 2024

La Marocaine Aya Asaqas a réalisé un exploit historique en décrochant son billet de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire