Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Corruption : trois policiers présentés devant le tribunal de Salé

Corruption : trois policiers présentés devant le tribunal de Salé

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Vendredi 5 avril, devant le parquet du tribunal de première instance de Salé, la Brigade nationale de la police judiciaire a présenté trois fonctionnaires de police, comprenant un commandant suspendu, un commissaire et un officier, soupçonnés de divulgation de secrets professionnels, de corruption active et passive ainsi que de complicité.

Les investigations préliminaires dans cette affaire révèlent que le commandant suspendu aurait facilité, en collaboration avec deux policiers actifs au centre d’enregistrement des données d’identification à Tanger et Salé, l’obtention de documents et d’attestations administratives pour des tiers sans leur présence physique, en échange de sommes d’argent.

Les enquêtes ont également mis en lumière l’abus de la part des policiers suspendus dans l’utilisation des bases de données à leur disposition, en effectuant des vérifications de personnes au-delà des procédures administratives établies.

Les autorités ont placé deux des policiers impliqués en détention provisoire, et ont soumis le troisième à une enquête préliminaire pour clarifier son degré d’implication dans les crimes commis. Elles ont pris ces mesures avant de les présenter ce jour-même devant le procureur compétent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Corruption

Santé : démarrage des réunions techniques pour la mise en œuvre de l’accord sectoriel

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a amorcé l’application des dispositions de l'accord sectoriel signé le 23 juillet…
Corruption

La Chambre des représentants améliore la protection sociale des fonctionnaires

Dans une avancée pour les droits des employés du secteur public, la Chambre des représentants a unanimement adopté, jeudi, une réforme légis…
Corruption

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l'investissement dans le secteur de l'hébergement et …
Corruption

Canicule : le ministère de la Santé déploie des mesures d’urgence

Face à une vague de chaleur sans précédent, le ministère de la Santé et de la protection sociale a déployé jeudi un ensemble de mesures d'ur…
Corruption

Marrakech : deux policiers soupçonnés de vol et corruption

La Brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, a ouvert hier soir une enquête judiciai…
Corruption

Vague de chaleur extrême : 21 décès à Béni Mellal

La province de Béni Mellal a été durement touchée par la vague de chaleur extrême qui frappe le Maroc en ce moment. Cette chaleur a causé la…
Corruption

Vague de chaleur attendue de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces

La direction générale de la Météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur dans plusieurs provinces entre jeudi et vendredi. Selon le bul…
Corruption

Santé : les tensions persistent malgré l’annonce d’un accord

Alors que l’on pensait le secteur sorti de la crise, voilà que l’on découvre que le dossier est loin d’être clos. En effet, malgré l’accord …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire