L'Argentine a remporté la Copa America face à la Colombie, le 15 juillet 2024 © DR
Grâce à un but de Lautaro Martinez à la 112e minute, l’Argentine a conservé son titre en finale de la Copa America, ce lundi, en battant la Colombie 1-0. Après sa victoire en Coupe du monde 2022, l’Albiceleste de Lionel Scaloni est de nouveau au sommet du football sud-américain.
Il aura fallu attendre la prolongation pour départager l’Argentine et la Colombie dans cette finale palpitante au Hard Rock Stadium de Miami. Entré en jeu à la 97e minute en remplacement de Julia Alvarez, Lautaro Martinez a marqué le but décisif à la 112e minute. Lancé en profondeur par Giovani Lo Celso, l’attaquant de l’Inter a trompé Camilo Vargas d’une frappe croisée parfaite, offrant ainsi la victoire à son équipe. Ce but, son cinquième dans la compétition, a permis à l’Argentine de remporter sa 16e Copa America, un record.
Incidents avant le match
Avant le coup d’envoi, des incidents ont perturbé l’entrée au stade, retardant le début du match. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour contrôler la foule compacte sous une chaleur intense de 34 degrés, causant plusieurs malaises.
🇦🇷⚽️🇨🇴 | JUST IN: COPA AMERICA: Incidents reported at the entrance of Hard Rock Stadium, where Argentina and Colombia will play the final tonight.
The start of the Copa America final between Argentina and Colombia is delayed by 30 minutes.#CopaAmerica2024 #Hardrock pic.twitter.com/4VAJCr0RZS
— Breaking News (@PlanetReportHQ) July 14, 2024
Sur le terrain, l’Argentine a également connu des moments d’inquiétude avec la blessure de Lionel Messi à la 66e minute. Le capitaine de l’équipe, en larmes sur le banc, a encouragé ses coéquipiers en se muant en coach adjoint. Angel Di Maria a également vécu un moment émotionnel en disputant son dernier match avec l’Albiceleste, remplacé à la 117e minute par Nicolas Otamendi.
Me duele el alma. Me hace mierda hermano.pic.twitter.com/LvylZ7FkTc
— Team Leo Messi (@TeamLeoM) July 15, 2024
Le coup de sifflet final a libéré les émotions, avec des larmes de joie pour les Argentins. Emiliano Dibu Martinez a été élu meilleur gardien du tournoi, tandis que Lautaro Martinez a terminé meilleur buteur avec cinq réalisations. Le Colombien James Rodriguez a, quant à lui, été désigné meilleur joueur de la compétition.
Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024
Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader
Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024La LNFP structure l’avenir du football marocain
Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre
Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024
Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre
Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en demi-finale
Sport - La sélection marocaine de Futsal a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe, qui se tient en Arabie saoudite. Les Lions de l’Atlas se sont imposés (3-0), ce vendredi 24 juin, face à la Libye.
Hajar Toufik - 24 juin 2022Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich
Sport - Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024JO Paris 2024 : la boxeuse Widad Bertal passe en quarts
Sport - La boxeuse Widad Bertal a accédé aux quarts de finale de la catégorie des moins de 54 kg aux Jeux Olympiques Paris 2024.
Hajar Toufik - 30 juillet 2024Mondial des clubs : une nouvelle formule dès 2025, avec le Wydad
Sport - La FIFA a annoncé une transformation majeure pour la Coupe du monde des clubs 2025 : la participation de 32 équipes
Hajar Toufik - 18 décembre 2023Bouznika : retour du Peugeot Golf Tour
Khansaa Bahra - 25 mars 2021Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales
Sport - AS FAR file en huitièmes de finale de la Coupe du Trône, après sa victoire serrée aux tirs au but contre la Renaissance de Berkane.
Hajar Toufik - 3 mai 2024