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COP28 à Dubaï : un partenariat éducatif maroco-émirati

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Chakib Benmoussa et son homologue émirati Ahmed Belhoul Al-Falasi © DR

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa s’est entretenu, jeudi à Dubaï, avec le ministre émirati de l’éducation, Ahmed Belhoul Al-Falasi, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement. Les deux ministres ont convenu de jeter les bases d’un échange d’expériences dans plusieurs domaines, en lien notamment avec l’amélioration de la qualité de l’enseignement et l’évaluation des apprentissages au sein des établissements d’enseignement privé et public.

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Échanges technologiques et coopération en intelligence artificielle

Ces entretiens, tenus au Pavillon du ministère émirati de l’Éducation à la COP28, ont été l’occasion pour les deux ministres de passer en revue les aspects de la coopération bilatérale dans les secteurs de l’éducation et du sport. Ils ont également évoqué la coopération en matière de technologie et de l’usage de l’intelligence artificielle dans les domaines de l’éducation et de la formation et exprimé leur volonté de développer et d’échanger des connaissances liées au secteur et de coordonner leur participation à des activités sportives parascolaires.

Lire aussi : COP28 : la princesse Lalla Hasnaa visite les pavillons émirati et marocain

Partenariat avec le Groupe émirati Alef et sensibilisation aux défis climatiques

Par ailleurs, Benmoussa a mené des discussions avec les responsables du Groupe émirati Alef, possédant une plateforme numérique dédiée à l’amélioration de l’apprentissage. Ces entretiens ont abouti à un accord pour élargir la coopération entre le Groupe Alef et le ministère marocain de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports. Au terme de cette rencontre, Benmoussa a visité le pavillon du ministère émirati de l’éducation, où il s’est informé des différentes composantes de ce pavillon spécialisé, animé par des établissements d’enseignement émiratis et qui met en avant le rôle important du secteur et des établissements de l’enseignement dans la sensibilisation des jeunes aux défis climatiques.

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