Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, s’est entretenue, mercredi 9 novembre à Charm el-Cheikh, avec le secrétaire exécutif de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), Simon Stiell.
Cet entretien s’inscrit dans le cadre des activités de la Princesse à l’occasion de la 27e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27). Les travaux de cet événement se déroulent du 6 au 18 novembre à Charm el-Cheikh en Égypte.
Toujours dans le cadre de la COP27, la Princesse, ambassadrice de bonne volonté de la Commission climat du bassin du Congo et du Fonds bleu pour le bassin du Congo, a présidé, ce mercredi à Charm el-Cheikh, un Side Event de haut niveau. Ce dernier portait sur « La Finance climat au centre de l’opérationnalisation de la Commission climat du bassin du Congo et du Fonds bleu pour le bassin du Congo ».
À cette occasion, la Princesse a prononcé une allocution dans laquelle elle a souligné le fort engagement du Maroc à soutenir l’action des trois Commissions climat africaines.
«Le Royaume du Maroc, en tant que pays partenaire fondateur, et surtout en tant que membre africain solidaire de la région, est résolument engagé à contribuer à la réalisation des objectifs arrêtés à l’occasion du premier Sommet de Brazzaville et des actions concrètes préconisées depuis lors», a-t-elle affirmé.
Elle a aussi souligné le fort engagement du Maroc, au plus haut niveau, pour accompagner le renforcement des deux autres Commissions climat africaines.
Lire aussi : COP27: la princesse Lalla Hasnaa reçoit la ministre congolaise de l’Environnement
Temps de lecture : 2 minutes
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieuresLe Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi… |
Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’AfriqueLe Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat… |