COP15 : l’ex-ministre ivoirien des Eaux et Forêts élu président
Alain Richard Donwahi, ex-ministre ivoirien des Eaux et Forêts, est le président de la 15eme conférence des parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP15). Il occupe cette fonction depuis son élection, ce 11 mai, lors de l’ouverture officielle à Abidjan des travaux de cette conférence.
Alain Richard Donwahi, était jusqu’au 20 avril 2022, le ministre des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire. Un poste qu’il occupait depuis 2017. «Je suis très honoré d’avoir été élu président de la COP15. La lutte contre la désertification est difficile, mais cruciale. Quel défi !», a-t-il déclaré après son élection.
En outre, il a appelé l’ensemble des États à être « optimistes » concernant la lutte contre la désertification. Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a remercié les pays participants pour avoir porté son compatriote à la présidence de la COP15. «Le ministre Alain-Richard Donwahi est un familier des thématiques majeures de notre convention. Je sais qu’il saura, de par ses compétences et ses expériences, conduire avec succès les discussions et les échanges de vos travaux», a assuré Ouattara.