Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 13 au 17 mai, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dans le cadre d’une démarche visant à renforcer la coopération Sud-Sud. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les meilleures pratiques pour booster l’employabilité des jeunes, leur intégration professionnelle, ainsi que le soutien à l’entrepreneuriat.

L’ANAPEC, qui préside à la fois l’Association mondiale des services publics d’emploi et le Réseau des services d’emploi public de l’Organisation de la coopération islamique, et qui est également un membre fondateur du Réseau africain des politiques et services d’emploi, a mis en avant son rôle de facilitateur dans le partage de connaissances et d’expériences avec les autres services publics d’emploi africains.

Lire aussi : ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

Consolidation des liens pour un avenir professionnel prospère

La visite s’est conclue par la signature d’un accord de partenariat entre Imane BELMAATI, directrice générale de l’ANAPEC, et Kossi TSIGLO, directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi du Togo (ANPE), en présence de Djidonou Kodjo MIHEAYE, Conseiller à la présidence du Togo. Cet accord vise à intensifier les échanges et collaborations pour améliorer l’emploi des jeunes et structurer la migration professionnelle entre les deux pays, répondant ainsi aux défis économiques et sociaux actuels.

L’ANAPEC, forte de plus de vingt ans d’expérience et d’un capital humain spécialisé, continuera de déployer son Plan stratégique de développement pour adresser les besoins en emploi salarié, en entrepreneuriat, et en placement international. En vertu de ce nouvel accord, l’ANPE bénéficiera de formations spécifiques par les experts de l’ANAPEC pour optimiser ses services d’emploi et de soutien aux entrepreneurs togolais.

Cette convention représente une étape importante dans le renforcement des liens entre l’ANAPEC et l’ANPE, illustrant leur engagement mutuel pour promouvoir un emploi juste et de qualité, ainsi que pour soutenir les talents jeunes et leur potentiel de développement professionnel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ANAPEC ANPE

Office des changes : une stratégie personnalisée pour les MRE

Driss Bencheikh, directeur général par intérim de l’Office des changes, a récemment souligné l'adoption d'une approche personnalisée pour …
ANAPEC ANPE

Gasoil et essence : bilan du 1er trimestre 2024

Suite à un premier rapport sur le marché du gasoil et de l’essence en 2023, le Conseil de la concurrence publie son deuxième rapport sur le …
ANAPEC ANPE

SOMAS : inauguration d’une quatrième cavité de stockage de gaz butane

La Société marocaine de stockage (SOMAS) a récemment franchi une étape importante dans le domaine de la sécurité énergétique avec l'inaugura…
ANAPEC ANPE

La Tuta Absoluta cause des dégâts importants sur les tomates

La Tuta Absoluta ravage les cultures de tomates au Maroc, affectant gravement les producteurs. Selon Oussama Machi, producteur de légumes pr…
ANAPEC ANPE

Réforme de la finance internationale : Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a souligné vendredi à Rabat l'importance de réviser le modèle opérationnel et organisationn…
ANAPEC ANPE

Dacia lance la fabrication du premier véhicule hybride «Made in Morocco»

L’usine Renault Group de Tanger vient de lancer la production du Dacia Jogger, le premier véhicule hybride fabriqué au Maroc. Destiné au mar…
ANAPEC ANPE

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
ANAPEC ANPE

TGR : les recettes douanières en hausse de 8% au S1-2024

Les recettes douanières nettes du Maroc ont atteint près de 43,8 milliards de DH (MMDH) au cours des six premiers mois de 2024, marquant une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire