Accueil / Politique

Coopération sécuritaire internationale : l’Interpol loue le leadership du Maroc

Temps de lecture

Interpol © DR

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, a salué le leadership exemplaire du Maroc dans le domaine de la coopération sécuritaire internationale. Cette déclaration a été faite hier à l’occasion de l’ouverture de la 5e édition des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à Agadir.

Dans son discours, Al-Raisi a souligné l’importance des efforts constants du Maroc en matière de sécurité internationale. Il a qualifié les avancées du Royaume dans ce domaine d’exceptionnelles, mettant en lumière les contributions du pays aux projets et opérations sécuritaires sous l’égide d’Interpol. Il a d’ailleurs rappelé que le Maroc a participé à plus d’une dizaine de projets menés par Interpol et a été impliqué dans une vingtaine d’opérations sécuritaires de grande envergure à travers le monde.

Une reconnaissance internationale

Le président d’Interpol a également fait savoir que la confiance et le respect dont bénéficie le Maroc sur la scène internationale sont reflétés dans le choix unanime de Marrakech comme ville hôte de la 93e Assemblée générale d’Interpol en 2025. Une décision qui atteste, dit-il, du rôle prépondérant du Maroc dans la lutte contre la criminalité transnationale et de son engagement pour la sécurité mondiale.

À noter que la 5e édition des Journées portes ouvertes de DGSN a débuté jeudi soir sous le thème «La sûreté nationale : citoyenneté et solidarité». Cette initiative vise à sensibiliser le public sur les efforts de modernisation entrepris par la DGSN pour assurer la sécurité des personnes et des biens et maintenir l’ordre public. La manifestation se poursuivra jusqu’au 21 mai prochain, offrant au public l’opportunité de découvrir les diverses facettes du travail de la police nationale.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Jordanie : présentation de la gestion marocaine des ressources en eau

Politique - Lors de la 16e session du Conseil ministériel arabe de l'eau, Nizar Baraka a mis en avant l’expérience du Maroc

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Naima Ben Yahia met en avant les efforts du Maroc pour l’égalité des genres au Caire

Politique - Naima Ben Yahia a mis en exergue, mercredi, les efforts déployés par le Maroc pour promouvoir l’égalité des genres.

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Hajoui rencontre son homologue gabonais

Politique - Mohamed Hajoui, Secrétaire général du gouvernement, a rencontré son homologue gabonais, Abdul Razzaq Kambogo.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024

Rabat : inauguration de l’ambassade de la République de Madagascar

Politique - Nasser Bourita a inauguré, mercredi, l’Ambassade de la République de Madagascar à Rabat, aux côtés de son homologue malgache.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024

Le Maroc promu partenaire avancé du FOPREL au Parlement

Politique - Le FOPREL a annoncé mercredi, à Rabat, l’octroi du statut de “partenaire avancé” au Parlement.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Rencontre entre Bourita et Rasata : vers un partenariat Maroc – Madagascar renforcé

Afrique, Diplomatie, Politique - Le Maroc et la République de Madagascar ont réaffirmé leur volonté de bâtir un partenariat stratégique.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Le Maroc et l’AFD signent deux accords de 150 millions d’euros

Politique - Ce mercredi 27 novembre 2024, deux accords ont été signés entre le Royaume et l'Agence française de développement (AFD).

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Sahara : la Hongrie affirme son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc

Politique - La Hongrie a affirmé son soutien aux efforts déployés par le Royaume pour la résolution de la question du Sahara.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024
Voir plus

Samira Sitaïl : la dame de fer nommée ambassadrice du Maroc en France

Politique - Lors du Conseil des ministres, le roi Mohammed VI a nommé Samira Sitaïl ambassadrice du Maroc en France

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2023

Al Qods : le Parlement arabe salue le rôle du roi Mohammed VI

Politique - Le Parlement arabe a salué le rôle central du roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, dans la défense de la cause palestinienne.

Ilyasse Rhamir - 15 décembre 2024

Rachid Talbi Alami en Slovénie pour une visite de travail

Politique - Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, est en Slovénie pour une visite de travail.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Réforme du Code de la famille : ce qu’en pensent les camarades

Politique - Le PPS met en garde contre toute exception qui pourrait compromettre l’élan de modernisation du Code de la famille.

Sabrina El Faiz - 26 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire