Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Coopération sécuritaire internationale : l’Interpol loue le leadership du Maroc

Coopération sécuritaire internationale : l’Interpol loue le leadership du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, a salué le leadership exemplaire du Maroc dans le domaine de la coopération sécuritaire internationale. Cette déclaration a été faite hier à l’occasion de l’ouverture de la 5e édition des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à Agadir.

Dans son discours, Al-Raisi a souligné l’importance des efforts constants du Maroc en matière de sécurité internationale. Il a qualifié les avancées du Royaume dans ce domaine d’exceptionnelles, mettant en lumière les contributions du pays aux projets et opérations sécuritaires sous l’égide d’Interpol. Il a d’ailleurs rappelé que le Maroc a participé à plus d’une dizaine de projets menés par Interpol et a été impliqué dans une vingtaine d’opérations sécuritaires de grande envergure à travers le monde.

Une reconnaissance internationale

Le président d’Interpol a également fait savoir que la confiance et le respect dont bénéficie le Maroc sur la scène internationale sont reflétés dans le choix unanime de Marrakech comme ville hôte de la 93e Assemblée générale d’Interpol en 2025. Une décision qui atteste, dit-il, du rôle prépondérant du Maroc dans la lutte contre la criminalité transnationale et de son engagement pour la sécurité mondiale.

À noter que la 5e édition des Journées portes ouvertes de DGSN a débuté jeudi soir sous le thème «La sûreté nationale : citoyenneté et solidarité». Cette initiative vise à sensibiliser le public sur les efforts de modernisation entrepris par la DGSN pour assurer la sécurité des personnes et des biens et maintenir l’ordre public. La manifestation se poursuivra jusqu’au 21 mai prochain, offrant au public l’opportunité de découvrir les diverses facettes du travail de la police nationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération sécuritaire internationale

Le Roi félicite Ursula von der Leyen pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Ursula von der Leyen, à l'occasion de sa réélection à la présidence de la Commiss…
Coopération sécuritaire internationale

Conseil de gouvernement : PLF 2025 et projets de décrets au programme ce mercredi

Un Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se tiendra mercredi, selon un communiqué officiel. Les trav…
Coopération sécuritaire internationale

Projet de loi sur le droit de grève : le gouvernement engage les discussions

Dans un mouvement vers la régulation formelle du droit de grève, le gouvernement a entamé ce jeudi les discussions autour du projet de loi o…
Coopération sécuritaire internationale

Conseil de gouvernement : droits de l’Homme et stabilité financière à l’ordre du jour

Lors de la séance tenue le 18 juillet 2024, le Conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, a traité une série de dossier…
Coopération sécuritaire internationale

Le Roi félicite Paul Kagame pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Paul Kagame pour sa réélection à la présidence de la République du Rwanda. Dans son message…
Coopération sécuritaire internationale

Le Maroc condamne la fusillade à proximité d’une mosquée à Oman

Le Royaume a exprimé, ce mercredi, sa condamnation de la fusillade survenue à proximité d'une mosquée dans la région d'Al-Wadi Al-Kabir, au …
Coopération sécuritaire internationale

Le Maroc acquiert deux satellites d’espionnage israéliennes

Le Maroc a conclu un accord avec l’Industrie aérospatiale israélienne (IAI) pour l’acquisition de satellites d’espionnage. Ils seront aux no…
Coopération sécuritaire internationale

Le Maroc répond à 70% de ses besoins en médicaments (Ait Taleb)

Mardi, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a souligné la capacité du Maroc à répondre à 70% de ses besoins e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire