Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le directeur général du pôle de la sûreté nationale (DGSN) et de la surveillance du territoire (DGST), Abdellatif Hammouchi, a accueilli une délégation espagnole dirigée par le commissaire général du renseignement, Eugenio Pereiro Blanco. L’événement, qui s’est tenu ce mardi à Rabat et a été l’occasion de discussions stratégiques sur la coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne.
Selon un communiqué officiel de la DGST, cette rencontre fait partie des réunions régulières entre les responsables sécuritaires et de renseignement des deux pays voisins. L’objectif est d’explorer les opportunités de renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité et du renseignement.
Lors de cette rencontre, Hammouchi et son homologue ont évalué le niveau actuel de coopération, qui a été qualifié d’excellent. Ils ont également examiné divers sujets d’intérêt commun, en mettant particulièrement l’accent sur les défis sécuritaires émergents et les moyens de les aborder conjointement.
Cette réunion témoigne une fois de plus de l’importance cruciale et de l’évolution positive de la coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne. Une coopération qui repose sur un partenariat stratégique solide entre les deux pays, qui se sont engagés à relever ensemble les défis sécuritaires régionaux et mondiaux.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |