Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, a reçu, ce jeudi 15 septembre à Rabat, la secrétaire d’État et directrice du Centre national de renseignement espagnol (CNI), Esperanza Casteleiro Llamazares.
La direction générale de la Sûreté nationale (DGST) souligne que cette rencontre a été tenue en marge de la visite au Maroc qu’effectue actuellement la responsable espagnole à la tête d’une délégation sécuritaire officielle de haut niveau.
À cette occasion, le patron de la DGSN-DGST et l’officielle espagnole ont passé en revue les différentes formes et niveaux de coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne, les perspectives et les mécanismes à même de renforcer la coopération sécuritaire bilatérale et de répondre aux exigences en matière de disponibilité et d’efficacité que requiert le maintien de la sécurité commune dans un contexte de défis sécuritaires croissants et nouveaux aussi bien au niveau national qu’international, indique le communiqué de la Direction.
Et de détailler ces défis qui ne cessent de croître, en particulier les risques liés au terrorisme, l’extrémisme, la cybercriminalité et les différentes formes de crimes organisés transfrontaliers, y compris les réseaux d’immigration clandestine, de trafic de drogue et de psychotropes.
La DGST conclut que cette réunion reflète la solidité et l’importance de la coopération et du partenariat stratégique liant le Maroc et l’Espagne dans le domaine de la sécurité et du renseignement.
Temps de lecture : 2 minutes
Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernementLe secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern… |
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |