Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Coopération militaire : visite officielle du chef d’état-major gambien

Coopération militaire : visite officielle du chef d’état-major gambien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le général de corps d’armée, inspecteur général des Forces armées royales et commandant de la zone Sud, Mohamed Berrid a accueilli le général de division Mamat OA CHAM, chef d’État-major de la défense de la Gambie, en visite officielle au Maroc du 4 au 9 février, sur instructions royales. Lors de cette rencontre, les deux responsables ont abordé divers aspects de la coopération militaire entre les FAR et l’armée gambienne, notamment la formation et l’échange d’expériences, renforçant ainsi les liens bilatéraux.

Lire aussi : Maroc-Gambie : signature d’une série d’accords de coopération

Les discussions ont également porté sur les moyens de consolider davantage cette coopération et de l’élargir à d’autres domaines d’intérêt commun, avec un accent particulier sur l’organisation et la participation à des exercices militaires conjoints. Les relations entre le Maroc et la Gambie ont connu une impulsion positive, caractérisée par la confiance mutuelle et le respect, et ce, depuis la visite royale en Gambie en 2006. Les récents accords de coopération signés à Dakhla ont contribué à renforcer ces liens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

armée

Conseil de gouvernement : restructuration de l’éducation et augmentations salariales

Le Conseil de gouvernement, réuni le jeudi 4 juillet sous la présidence d'Aziz Akhannouch, a marqué une étape importante dans la refonte adm…
armée

Dialogue social : Akhannouch attendu le 9 juillet devant la Chambre des conseillers

La Chambre des conseillers tiendra mardi prochain à 15H une séance plénière consacrée aux réponses du chef du gouvernement sur le dialogue s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire