Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, a tenu des réunions bilatérales au Libéria avec des hauts responsables du secteur halieutique, dont la directrice générale de l’Autorité Nationale des Pêches et de l’Aquaculture du Libéria, la ministre de la Pêche et de l’économie maritime de la République de Guinée, et le ministre des Ressources animales et halieutiques de la Côte d’Ivoire.
Lire aussi : Pêche illicite : la «malédiction des ressources» en Afrique de l’Ouest
Ces discussions ont eu lieu en marge du lancement de la campagne scientifique menée par l’INRH au Libéria. Les rencontres ont mis en lumière l’expertise du Maroc dans le domaine de la pêche et ont débouché sur des propositions de coopération sud-sud, notamment dans la formation, la recherche scientifique et le renforcement des capacités du secteur de la pêche.
De plus, des initiatives telles que des visites d’études et des échanges entre opérateurs économiques du secteur de la pêche ont été envisagées. Une réflexion a également été lancée sur l’organisation de sessions de la commission mixte pour stimuler la coopération halieutique entre les pays africains, avec un accent sur le développement durable et la préservation des ressources marines vivantes et de l’environnement marin.
Temps de lecture : 2 minutes
Sotchi : Nasser Bourita s’est entretenu avec le ministre russe des Affaires étrangèresNasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, s’est entretenu avec l… |
Sotchi : la voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (Bourita)Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a plaidé pour que la v… |