Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Contrebande : 270 smartphones interceptés à Bab Sebta

Contrebande : 270 smartphones interceptés à Bab Sebta

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Vendredi soir, au poste frontalier de Bab Sebta, une tentative de contrebande impliquant des smartphones d’une valeur excédant 530.000 DH a été habilement déjouée par les douaniers. En effet, ces derniers ont intercepté 270 appareils flambant neufs, qui étaient destinés à la vente sur le territoire national sans respecter les formalités douanières requises, conformément aux procédures établies par l’Administration des douanes et impôts indirects. Cette information a été confirmée par une source au sein de la douane.

Par ailleurs, l’opération de découverte de cette marchandise illégale a eu lieu lors de l’inspection minutieuse d’un véhicule. Les téléphones, dissimulés avec ingéniosité parmi des effets personnels et dans des emballages initialement prévus pour des denrées alimentaires, ont ainsi été saisis.

En outre, la source a également fait savoir que l’individu impliqué, résidant à Sebta, a été promptement déféré devant la police judiciaire de M’diq en vue d’une enquête approfondie, le tout sous l’égide vigilante du ministère public.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Contrebande

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Contrebande

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire