Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Conseil de gouvernement se penchera sur la sécurité sociale

Le Conseil de gouvernement se penchera sur la sécurité sociale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi prochain, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, se tiendra un Conseil de gouvernement, comme annoncé dans un communiqué du Département de la présidence du gouvernement. A l’ordre du jour de cette réunion : l’examen d’un projet de loi visant à modifier et à compléter le Dahir portant loi relatif au régime de sécurité sociale.

Etude de deux projets

C’est dans cette optique, que le Conseil se penchera également sur deux projets de décret. Le premier projet établira des dispositions spécifiques concernant le régime d’assurance maladie obligatoire de base applicable aux personnes ayant la capacité de payer les cotisations mais ne pratiquant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

 

Lire aussi : Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

 

Le second projet vise à modifier et à compléter le décret régissant les procédures d’exécution des dépenses du Conseil économique, social et environnemental.

Enfin, le Conseil terminera ses travaux en examinant des propositions de nomination à des postes de haute responsabilité, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, comme précisé dans le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

sécurité

Exemption de visa entre le Maroc et l’Azerbaïdjan dès le 28 août

À partir du 28 août prochain, l'accord signé récemment entre le Maroc et l'Azerbaïdjan, qui permettra aux ressortissants des deux pays de vo…
sécurité

Le ballet des présidents de communes devant la justice continue

Un rapport du ministère de l'Intérieur révèle que 137 poursuites judiciaires ont été initiées contre 65 présidents, 23 vice-présidents et 49…
sécurité

PLF 2025 : le gouvernement poursuit la mise en œuvre de la réforme judiciaire

Le gouvernement marocain compte poursuivre la réforme du système judiciaire, conformément aux orientations royales sociales et économiques d…
sécurité

Bourita : «la nouvelle position de la Finlande s’inscrit dans le cadre de la dynamique internationale»

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a déclaré que la no…
sécurité

Sahara : la Finlande soutient le plan d’autonomie marocain

Lors d'une rencontre à Helsinki, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étr…
sécurité

Sahara : l’ONU appelle à éviter toute nouvelle escalade

Le secrétaire général de l'ONU a exprimé sa vive préoccupation concernant la dégradation de la situation au Sahara. Dans un rapport publié l…
sécurité

L’ambassadeur suisse au Maroc annonce son départ

Dans une lettre émouvante adressée à la communauté marocaine et aux résidents suisses et étrangers, l'ambassadeur suisse au Maroc, Guillaume…
sécurité

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire