Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Conseil de la concurrence : Managem envisage d’acquérir 100% du capital de Sound Energy Morocco East Limited

Conseil de la concurrence : Managem envisage d’acquérir 100% du capital de Sound Energy Morocco East Limited

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le Conseil de la Concurrence a annoncé un projet de concentration majeur impliquant la société marocaine Managem SA et la société britannique Sound Energy Morocco East Limited. Selon le communiqué publié, Managem SA envisage d’acquérir 100% du capital social et des droits de vote de Sound Energy Morocco East Limited, une opération qui devrait renforcer la position de Managem dans le secteur minier.

Lire aussi : Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Le projet de concentration concerne principalement le secteur de l’approvisionnement en gaz naturel. Ce type de transaction est soumis à une évaluation réglementaire afin de garantir qu’il ne compromet pas la concurrence sur le marché. Conformément aux exigences de la loi n° 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence, ainsi qu’au décret n° 2-14-652, le Conseil de la Concurrence a publié un résumé de l’opération. Ce résumé a été préparé par les parties notifiantes et présente les informations disponibles, sans préjuger de la position finale du Conseil sur le dossier.

Les sociétés impliquées

Managem SA, société anonyme de droit marocain, est enregistrée au Registre du Commerce de Casablanca sous le numéro 17883. Elle a son siège au Twin Center à Casablanca et est un acteur majeur dans le secteur minier, opérant à l’international. Le groupe est impliqué dans tout le cycle minier, de l’exploration à la commercialisation des métaux, avec un portefeuille diversifié qui inclut l’or et les métaux liés à la transition énergétique. De son côté, Sound Energy Morocco East Limited est une société britannique immatriculée sous le numéro 05344804, avec son siège à Londres. Elle est principalement engagée dans l’exploitation minière.

Le Conseil de la Concurrence invite les tiers intéressés à soumettre leurs observations concernant cette opération dans un délai de 10 jours à compter de la publication du communiqué, soit jusqu’au 16 septembre 2024. Cette consultation vise à recueillir les avis du public avant la finalisation de la décision sur la concentration. Cet examen est une étape clé pour évaluer les implications de cette concentration sur la concurrence dans le marché de l’approvisionnement en gaz naturel et les impacts potentiels sur le secteur minier au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Managem

Gaz naturel : le Maroc, principal client de l’Espagne

L’Agence espagnole des réserves pétrolières, Cores, a annoncé que depuis la réactivation du gazoduc Maghreb-Europe (GME) en sens inverse par…
Managem

Kénitra : plus de 4.700 agriculteurs bénéficient d’un projet de reconversion en irrigation localisée

4.713 agriculteurs de la province de Kénitra ont bénéficié d'un projet de reconversion en irrigation localisée, dans le cadre du Programme N…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire