Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Conseil de la concurrence : focus en 2023 sur les carburants et les télécommunications

Conseil de la concurrence : focus en 2023 sur les carburants et les télécommunications

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ahmed Rahhou, président du Conseil de la concurrence, a révélé lors de la troisième réunion annuelle du Conseil avec les médias à Rabat que l’organisme a élargi sa surveillance à de nouveaux secteurs en matière de respect de la concurrence. En particulier, les dossiers les plus significatifs concernaient les domaines des hydrocarbures et des télécommunications.

Conciliation dans les secteurs clés

Dans ses déclarations, Rahhou a souligné que malgré les défis, le Conseil est parvenu à des résolutions conciliantes dans des domaines clés comme les hydrocarbures et les télécommunications. Il a mis en évidence la nécessité de protéger les droits des citoyens tout en préservant la compétitivité des entreprises.

Surveillance accrue des prix des hydrocarbures

Le président du Conseil a également abordé la question de la surveillance des prix des hydrocarbures. Il a confirmé que les prix restent libres, mais que le Conseil surveille les éventuelles ententes. Rahhou a noté une tendance à l’augmentation rapide des prix et a mentionné un accord pour obtenir des données régulières sur les prix. En outre, il a exprimé l’intention du Conseil de renforcer la concurrence dans ce secteur en permettant l’entrée de nouveaux acteurs sur le marché.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil

La tomate marocaine gagne du marché en Europe

Ils ont été nombreux à mettre des bâtons dans les roues de la tomate marocaine en Espagne et en France. Entre les attaques de camions, les s…
Conseil

Hausse des prix : une instance pour surveiller le marché

Les prix jouent avec nos portefeuilles et nos nerfs. Depuis quelques mois, l’inflation est l’argument phare des industriels pour justifier l…
Conseil

1 milliard de DH pour réhabiliter les souks

Lors d'une séance à la Chambre des conseillers, le ministre de l'Intérieur, Laftit, a dévoilé un programme destiné à transformer les souks h…
Conseil

Bank Al-Maghrib : augmentation de 5,4% des créances en souffrance au T1 2024

Bank Al-Maghrib (BAM) a récemment annoncé une augmentation de 5,4% des créances en souffrance au premier trimestre 2024, maintenant le ratio…
Conseil

Le Conseil de la concurrence approuve l’achat de Sogé Maroc et La Marocaine Vie par MHE

La Commission permanente du Conseil de la concurrence a donné l'autorisation à Saham Finances pour prendre le contrôle exclusif de la Sociét…
Conseil

Attijariwafa bank et l’AMDIE : une alliance pour booster l’investissement

En marge du Forum international Afrique développement 2024, le groupe Attijariwafa Bank et l'Agence marocaine de développement des investiss…
Conseil

Industries manufacturières : légère hausse de l’indice des prix à la production en mai 2024

L'indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,1% en m…
Conseil

Casablanca accueille l’édition 2024 du Forum international Afrique développement

Le jeudi 27 juin a marqué le lancement de l'édition 2024 du Forum international Afrique développement à Casablanca. Organisé sous le haut pa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire