Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Conseil de gouvernement : tourisme, assurance maladie et construction parasismique à l’ordre du jour

Conseil de gouvernement : tourisme, assurance maladie et construction parasismique à l’ordre du jour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de gouvernement se réunira ce jeudi sous la présidence d’Aziz Akhannouch, selon un communiqué de son bureau. La réunion débutera avec un rapport de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Économie sociale et solidaire sur le bilan de la saison touristique estivale.

À l’ordre du jour, le conseil abordera une révision législative visant à amender la loi régissant le régime d’assurance maladie obligatoire de base.

Lire aussi : Conseil de gouvernement : ce qu’il faut retenir de la réunion de ce jeudi

Par ailleurs, le Conseil abordera trois projets de décrets. Le premier concerne la régulation de la qualité et de la sécurité sanitaire des sauces commercialisées. Le deuxième projet propose des modifications et compléments au décret régissant le règlement de construction parasismique (R.P.S 2000), qui établit les normes parasismiques et crée le Comité national du génie parasismique. Le troisième décret porte sur la réglementation des constructions en terre et renforce les pouvoirs du Comité national du génie parasismique pour ce type de bâtiments.

Les travaux du Conseil s’achèveront par l’examen de propositions de nomination à des postes de haute responsabilité, en conformité avec les dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil

La République dominicaine soutient le plan d’autonomie et prévoit d’ouvrir un consulat à Dakhla

Le président dominicain, Luis Abinader, a reçu en audience le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains…
Conseil

Élections au Venezuela : le Maroc appelle au respect de la démocratie et des droits de l’Homme

Depuis Saint-Domingue de Guzmán, le Royaume a joint sa voix à celles de plusieurs pays qui appellent fermement au retour à la sagesse et à l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire