Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Conseil de gouvernement : plusieurs projets de décrets à l’ordre du jour

Conseil de gouvernement : plusieurs projets de décrets à l’ordre du jour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de la séance, un exposé sera présenté par le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports sur les nouveautés de la rentrée scolaire.

Ensuite, le Conseil examinera un projet de décret-loi modifiant le Code du médicament et de la pharmacie. En outre, cinq projets de décrets seront également à l’ordre du jour. Le premier concerne les conditions d’obtention du certificat de reconnaissance pour la part au conditionnement et à la commercialisation. Le second modifie le décret relatif à la création de la zone franche d’exportation de Tanger Automotive City.

Le troisième projet porte sur l’application des dispositions de la loi sur l’efficacité énergétique pour les entreprises de services énergétiques, tandis que le quatrième concerne le certificat d’origine pour l’électricité produite à partir de sources d’énergies renouvelables. Enfin, le cinquième projet se rapporte à l’application de la loi sur l’autoproduction d’électricité, spécifiquement pour le compteur intelligent.

En clôture, le Conseil procédera, comme d’habitude, à l’examen de propositions de nominations à des fonctions supérieures, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement

Exemption de visa entre le Maroc et l’Azerbaïdjan dès le 28 août

À partir du 28 août prochain, l'accord signé récemment entre le Maroc et l'Azerbaïdjan, qui permettra aux ressortissants des deux pays de vo…
Conseil de gouvernement

Le ballet des présidents de communes devant la justice continue

Un rapport du ministère de l'Intérieur révèle que 137 poursuites judiciaires ont été initiées contre 65 présidents, 23 vice-présidents et 49…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire