Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Conseil de gouvernement : adoption d’un projet de décret relatif au secteur de l’enseignement

Conseil de gouvernement : adoption d’un projet de décret relatif au secteur de l’enseignement

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Réuni, ce jeudi, sous la présidence du chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de décret n° 2.22.495, complétant le décret n°2.04.89 du 18 Rabii 1425 H (7 juin 2004). Ce dernier fixe les cycles des études supérieures, les diplômes nationaux correspondants et la vocation des établissements universitaires.

Ce texte a été présenté par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui. Il vise à établir des liens entre les différentes facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire, et les autres établissements d’enseignement supérieur.

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé que l’objectif de cette initiative est de permettre aux étudiants de s’orienter et de se réorienter tout en préservant leurs acquis. Par ailleurs, la liquidation des rappels de promotion en instance dans le secteur de l’enseignement se fera par tranches. Au titre de l’année budgétaire 2022, le gouvernement a consacré une enveloppe de près de sept milliards de DH pour cette démarche.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement

Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernement

Le secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern…
Enseignement

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire