Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Conseil de gouvernement : adoption du PL portant statut de la mutualité

Conseil de gouvernement : adoption du PL portant statut de la mutualité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de gouvernement a approuvé, ce jeudi, le projet de loi 39.22 modifiant et complétant le Dahir n° 1-57-187 portant statut de la mutualité. Ce projet de loi, présenté par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, vise à modifier et compléter les dispositions de l’article 32 du Dahir précité.

Le texte intègre les sociétés mutualistes, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale, sur la liste des mutuelles pouvant bénéficier de dérogations aux dispositions du Dahir, a précisé le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas.

Le conseil a également approuvé une seule proposition de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution. Il s’agit de la nomination de Sara Amrani au poste de Secrétaire générale du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable.

Par ailleurs, la question du contrôle des prix au marché national a été abordée lors du conseil. Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé que son équipe suivra cette situation jusqu’au retour des prix à leurs niveaux habituels. Il a appelé les membres de l’exécutif à poursuivre les efforts en matière de contrôle, de visites de terrain et de communication.

Pour rappel, la Confédération démocratique du travail (CDT) a annoncé une grève nationale dans la fonction publique ainsi qu’une marche nationale, en raison de la cherté de vie. Les protestations auront lieu, le 19 février, dans les différentes provinces du Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mutualité

Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernement

Le secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern…
Mutualité

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire