Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Congé de paternité : adoption du projet de loi

Congé de paternité : adoption du projet de loi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Chambre des représentants a adopté, à l’unanimité, le projet de loi n°30.22 modifiant et complétant le dahir n°1.58.008. Ce dernier porte statut général de la fonction publique. Il prévoit de nouvelles dispositions qui permettent aux hommes fonctionnaires de bénéficier d’un congé rémunéré de paternité de 15 jours.

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a indiqué que ce texte intervient en application de l’accord d’avril 2022, conclu avec les centrales syndicales les plus représentatives. Il vise à modifier et à compléter les dispositions des articles 38, 39 et 46 du Dahir n°1.58.008.

De plus, les hommes fonctionnaires qui prennent en charge un enfant de moins de 24 mois, dans le cadre de l’institution de la kafala, pourront bénéficier d’un congé de 15 jours rémunérés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Congé de paternité

Stress hydrique : 121 opérations d’ensemencement des nuages réalisées en cinq ans

Entre 2017 et 2021, le Maroc a réalisé 121 opérations d’ensemencement des nuages, une initiative clé pour contrer le déficit hydrique du pay…
Congé de paternité

Incitation à l’émigration clandestine : 60 individus arrêtés à Tanger et Tétouan

Les services de polices des villes de de Tanger et Tétouan, ont menés des opérations sécuritaires du 9 au 11 septembre, qui ont abouti à l’i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire