Le sélectionneur national, Walid Regragui, en conférence de presse © DR
À la veille du match amical contre l’Angola, prévu au Grand Stade d’Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a tenu une conférence de presse, au cours de laquelle il a partagé ses plans pour l’avenir de l’équipe nationale.
Abordant tout d’abord l’élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Regragui a exprimé la déception ressentie par tous les Marocains, soulignant toutefois que l’équipe entame un nouveau cycle avec des adversaires de calibre pour se tester.
Conscient des critiques suite à cette élimination amère, le coach des Lions de l’Atlas reste ouvert et responsable, mettant l’accent sur l’importance de se projeter vers l’avenir, surtout que la prochaine CAN se joue à domicile. Il insiste sur la nécessité de ne pas décourager l’équipe, seulement un an après une performance remarquée au Mondial 2022 au Qatar.
Lire aussi : Football : Brahim Diaz vient d’arriver à Rabat
Le cas Brahim Diaz
Interrogé sur la sélection de Brahim Diaz, milieu de terrain du Real Madrid, Regragui a expliqué que cette convocation est le fruit d’un travail de longue haleine. Il a exprimé sa satisfaction quant à la décision de Diaz de représenter le Maroc, mettant en avant l’engagement du joueur envers l’équipe nationale, malgré l’intérêt de l’Espagne.
Regragui n’a d’ailleurs pas manqué de souligner le potentiel des autres joueurs, eux aussi, convoqués pour la première fois, tels qu’Ilias Akhomach et, en particulier, Eliesse ben Seghir.
Par ailleurs, Walid Regragui a évoqué les joueurs absents et de ceux faisant leur retour. Il a attribué l’absence d’Amine Harit à la volonté d’intégrer de nouveaux talents au sein de l’équipe, tout en maintenant sa confiance en Harit et ouvrant la porte à son retour éventuel. Concernant le capitaine Romain Saïss, le coach des Lions de l’Atlas a expliqué vouloir rajeunir l’équipe et se tourner vers l’avenir. Enfin, le retour de Soufiane Rahimi a été présenté comme un bel exemple de patience et de détermination.
Les Lions de l’Atlas se rassemblent au Complexe Mohammed VI
Sport - Les 26 Lions de l'Atlas, appelés par Walid Regragui pour affronter le Gabon et le Lesotho, démarrent leur entraînement.
Hajar Toufik - 3 septembre 2024Jeux paralympiques : les Lions de l’Atlas du cécifoot éliminés
Sport - Jeux paralympiques Paris 2024 : Fin de parcours pour les Lions de l'Atlas du cécifoot, médaillés de bronze à Tokyo.
Hajar Toufik - 3 septembre 2024Coup d’envoi ce mardi de la Coupe d’excellence de football 2024-2025
Sport - La Coupe d'excellence, une compétition réunissant les clubs de Botola Pro, sous l'égide de la LNFP, verra le jour dès ce mardi.
Hajar Toufik - 3 septembre 2024Cécifoot : le Maroc triomphe face au Japon aux Jeux paralympiques de Paris
Sport - Le Maroc remporte une victoire en cécifoot contre le Japon aux Jeux paralympiques, renforçant ses chances de qualification.
Chaima Aberni - 2 septembre 2024Botola Pro Inwi : débuts compliqués pour le Raja et le Wydad
Sport - La première journée a vu l’AS FAR triompher, tandis que les deux rivaux casablancais ont eu des débuts difficiles.
Hajar Toufik - 2 septembre 2024Mondial féminin U20 : les Lioncelles de l’Atlas perdent leur premier match face au Paraguay
Sport - Les Lioncelles de l'Atlas ont débuté leur première Coupe du monde U20 avec une défaite (2-0) contre le Paraguay.
Hajar Toufik - 2 septembre 2024Jeux paralympiques : Abdelilah Gani se contente finalement de l’argent
Sport - Annoncé comme vainqueur de l'or, Abdelilah Gani a finalement décroché la médaille d'argent au lancer du poids (F53).
Hajar Toufik - 2 septembre 2024Jeux paralympiques : cinq médailles pour le Maroc
Sport - Abdelilah Gani a remporté la médaille d'or au lancer du poids (catégorie F53) lors des Jeux paralympiques de Paris.
Hajar Toufik - 1 septembre 2024Coupe du monde : les groupes, les équipes et les favoris
Monde, Sport - Steve, Ulysse et Sandro abordent la Coupe du Monde 2022 au Qatar et les polémiques liées au climat et aux droits humains.
Atika Ratim - 17 novembre 2022LeBrief du Mondial #3 : tombeurs de la Belgique, les Lions rêvent d’un nouvel exploit
Sport - Le troisième épisode de ce podcast est totalement consacré à la victoire des Lions de l’Atlas face à la Belgique.
Hajar Toufik - 29 novembre 2022Maroc-Canada : «c’était peut-être notre meilleur match depuis longtemps» (Regragui)
Sport - Le coach de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui est revenu sur la victoire des Lions de l’Atlas.
Atika Ratim - 2 décembre 2022Coupe de la CAF : bousculade mortelle lors de la finale aller
Afrique, Société, Sport - Une personne est décédée et 30 blessées à Dar es Salam dans une bousculade lors de la finale de Coupe de la CAF.
Atika Ratim - 29 mai 2023CAN 2023 : les chapeaux sont connus
Afrique, Sport - La Coupe d'Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février, s'approche à grands pas.
Hajar Toufik - 22 septembre 2023Le Grand stade de Casablanca, un bijou sportif dans un écrin multifonctionnel
Sport - Le Maroc se prépare à dévoiler au monde une perle architecturale qui repousse les limites de l'excellence.
Hajar Toufik - 26 octobre 2023À un mois de la CAN, la Côte d’Ivoire est-elle finalement prête ?
Afrique, Sport - Le compte à rebours est lancé. Dans un mois, la Côte d'Ivoire vibrera au rythme de la 34ᵉ édition de la CAN 2023.
Hajar Toufik - 14 décembre 2023