Le sélectionneur national, Walid Regragui, en conférence de presse © DR
À la veille du match amical contre l’Angola, prévu au Grand Stade d’Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a tenu une conférence de presse, au cours de laquelle il a partagé ses plans pour l’avenir de l’équipe nationale.
Abordant tout d’abord l’élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Regragui a exprimé la déception ressentie par tous les Marocains, soulignant toutefois que l’équipe entame un nouveau cycle avec des adversaires de calibre pour se tester.
Conscient des critiques suite à cette élimination amère, le coach des Lions de l’Atlas reste ouvert et responsable, mettant l’accent sur l’importance de se projeter vers l’avenir, surtout que la prochaine CAN se joue à domicile. Il insiste sur la nécessité de ne pas décourager l’équipe, seulement un an après une performance remarquée au Mondial 2022 au Qatar.
Lire aussi : Football : Brahim Diaz vient d’arriver à Rabat
Le cas Brahim Diaz
Interrogé sur la sélection de Brahim Diaz, milieu de terrain du Real Madrid, Regragui a expliqué que cette convocation est le fruit d’un travail de longue haleine. Il a exprimé sa satisfaction quant à la décision de Diaz de représenter le Maroc, mettant en avant l’engagement du joueur envers l’équipe nationale, malgré l’intérêt de l’Espagne.
Regragui n’a d’ailleurs pas manqué de souligner le potentiel des autres joueurs, eux aussi, convoqués pour la première fois, tels qu’Ilias Akhomach et, en particulier, Eliesse ben Seghir.
Par ailleurs, Walid Regragui a évoqué les joueurs absents et de ceux faisant leur retour. Il a attribué l’absence d’Amine Harit à la volonté d’intégrer de nouveaux talents au sein de l’équipe, tout en maintenant sa confiance en Harit et ouvrant la porte à son retour éventuel. Concernant le capitaine Romain Saïss, le coach des Lions de l’Atlas a expliqué vouloir rajeunir l’équipe et se tourner vers l’avenir. Enfin, le retour de Soufiane Rahimi a été présenté comme un bel exemple de patience et de détermination.
Et le Ballon d’or 2024 est…
Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Casablanca : les Marocains dominent le marathon
Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape
Sport - Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour du Faso
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculines
Sport - La CAF a révélé la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards, comptant sept nominations marocaines.
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024Décès de Abdelaziz Berrada, ancien international marocain
Sport - Quelle triste nouvelle ! La FRMF a annoncé le décès de l’ancien international marocain Abdelaziz Berrada, à 35 ans.
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plage
Sport - La troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes.
Farah Nadifi - 24 octobre 2024Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondial
Sport - Le Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la FIFA, publié ce jeudi.
Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024Lions de l’Atlas : Walid Regragui dévoile une liste de 30 joueurs
Sport - Walid Regragui a annoncé, ce lundi 13 mars, sa liste des 30 joueurs convoqués pour les matchs amicaux face aux Brésil et Pérou.
Hajar Toufik - 13 mars 2023CAN 2025 : la date de la désignation du pays hôte dévoilée
Sport - La CAF a fait savoir hier que la CAN 2025 et celle de 2027 connaîtront en même temps leurs pays organisateurs.
Hajar Toufik - 7 avril 2023