Walid Regragui © FRMF
Lors de la conférence de presse d’avant-match contre la Mauritanie, le sélectionneur marocain, Walid Regragui est revenu sur le choix de l’adversaire. «La Mauritanie est une équipe qui grandit. Nous voulions ce style de match. C’est une équipe qui peut nous créer des problèmes et nous faire grandir. Le match contre l’Angola a démontré de bonnes choses dans notre progression», a-t-il relevé.
L’entraîneur des Lions de l’Atlas a ajouté que cette rencontre était une occasion de faire une revue de son effectif. «Je veux voir davantage de joueurs, leur donner du temps de jeu, car au mois de juin, il faudra mettre une équipe type en place. Je dois profiter de ce match».
Le cas Neil El Aynaoui
Interrogé sur l’absence de Mourad Batna, attaquant d’Al-Fateh SC (Arabie saoudite) : «Je connais très bien Mourad Batna pour l’avoir entraîné durant trois ans au FUS. Mais compte tenu de notre effectif, notre profondeur de banc, les joueurs non-convoqués et les jeunes espoirs qui arrivent, il est compliqué de voir plusieurs joueurs. L’âge aussi joue (Batna a 33 ans, ndlr). S’il retrouve son niveau et continue à travailler… Pourquoi pas ?».
Le coach a expliqué l’absence de Neil El Aynaoui, milieu de terrain du RC Lens (22 ans), également éligible pour représenter la France : «C’est un joueur dans la réflexion. Il a une priorité dans son club. Il devait faire partie du groupe en Coupe d’Afrique, mais on l’a laissé grandir à sa demande. Il avait envie de jouer et de gagner sa place. Pour ce rassemblement du mois de mars, il a encore voulu du temps. Mais à un moment donné, il va falloir se décider. Le problème vient du joueur, pas de nous. On ne va pas attendre longtemps» , a-t-il prévenu.
Une attaque en manque d’efficacité
Walid Regragui a aussi évoqué la présence du jeune prodige monégasque dans le groupe. «Eliesse ben Seghir est un crack en France. L’attirer en sélection a nécessité un an et demi de travail. On lui a proposé un projet ambitieux avec notamment une Can à domicile. Qu’on le veuille ou non, la demi-finale de la Coupe du Monde a aidé. Je suis heureux qu’il soit parmi nous», a déclaré Regragui au sujet de l’attaquant de l’AS Monaco, âgé de 19 ans.
Concernant le manque d’efficacité des deux attaquants de pointe Youssef En-Nesyri (Séville FC) et Ayoub El Kaabi (Olympiakos), le technicien a préféré relativiser avec ironie : «Le problème vient peut-être de moi. Ou peut-être que c’est difficile de porter le maillot des Lions pour eux qui connaissent sa valeur. Je dois peut-être leur accorder plus de confiance ou les mettre en concurrence avec d’autres joueurs», ajoutant que ces derniers ne connaissent pas les mêmes soucis similaires avec leurs clubs.
Le coach se réjouit de son séjour à Agadir. Il a aussi botté en touche les «rumeurs de tension», entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz. Enfin, il a annoncé le retour de Adli dans le groupe qui devra affronter les mourabitounes.
Jeux paralympiques : Abdelilah Gani se contente finalement de l’argent
Sport - Annoncé comme vainqueur de l'or, Abdelilah Gani a finalement décroché la médaille d'argent au lancer du poids (F53).
Hajar Toufik - 2 septembre 2024Jeux paralympiques : cinq médailles pour le Maroc
Sport - Abdelilah Gani a remporté la médaille d'or au lancer du poids (catégorie F53) lors des Jeux paralympiques de Paris.
Hajar Toufik - 1 septembre 2024Jeux paralympiques (para-athlétisme) : Fatima Zahra El Idrissi offre au Maroc une troisième médaille
Sport - Ce samedi, Fatima Zahra El Idrissi a décroché la médaille d'argent au 1500 m (T13), lors des épreuves de para-athlétisme.
Hajar Toufik - 31 août 2024Mercato : Nayef Aguerd découvre la Liga avec la Real Sociedad
Sport - Nayef Aguerd a rejoint la Real Sociedad, sous forme de prêt d'un an en provenance de West Ham.
Hajar Toufik - 31 août 2024Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich
Sport - Le Marocain Ayoub Adouich a remporté la médaille de bronze en para-taekwondo (-63 kg, K44) aux Jeux paralympiques Paris 2024.
Rédaction LeBrief - 31 août 2024Aymane El Haddaoui, premier médaillé marocain des Jeux paralympiques de Paris
Sport - Le Marocain Aymane El Haddaoui est médaillé de bronze paralympique du 100m (T47) avec un temps de 10.78.
Hajar Toufik - 30 août 2024Mercato : Sofyan Amrabat s’engage avec Fenerbahçe
Sport - Sofyan Amrabat rejoint Fenerbahçe en prêt avec option d’achat obligatoire de 13 millions d’euros.
Hajar Toufik - 30 août 2024Jeux paralympiques : le Marocain Aymane El Haddaoui, nouveau recordman en Afrique
Sport - Le sprinter marocain Aymane El Haddaoui a décroché son ticket pour la finale du 100 m (T47) aux Jeux paralympiques de Paris.
Rédaction LeBrief - 30 août 2024Le Grand stade de Casablanca, un bijou sportif dans un écrin multifonctionnel
Sport - Le Maroc se prépare à dévoiler au monde une perle architecturale qui repousse les limites de l'excellence.
Hajar Toufik - 26 octobre 2023À un mois de la CAN, la Côte d’Ivoire est-elle finalement prête ?
Afrique, Sport - Le compte à rebours est lancé. Dans un mois, la Côte d'Ivoire vibrera au rythme de la 34ᵉ édition de la CAN 2023.
Hajar Toufik - 14 décembre 2023Finale de la Coupe du Trône : AS FAR vs Raja de Casablanca
Sport - La finale palpitante de la Coupe du Trône 2023 voit l'AS FAR affronter le Raja de Casablanca dans un duel promettant des émotions fortes.
Chaima Aberni - 25 juin 2024Botola Pro 2024-2025 : une saison sous le signe du renouveau
Sport - Le coup d'envoi de la saison 2024-2025 de la Botola Pro D1 Inwi approche à grands pas. Une nouvelle campagne footballistique !
Hajar Toufik - 28 août 2024Finale de la Ligue des champions CAF : les billets mis en vente dès ce jeudi
Sport - Les supporters souhaitant assister à la finale de la Ligue des champions CAF entre le Wydad et Al Ahly pourront acheter leurs billets dès ce jeudi 26 mai via le site officiel de la FRMF.
Hajar Toufik - 26 mai 2022Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 : arbitrage injuste pour la boxeuse marocaine Chaymae Rhaddi
Sport - La boxeuse marocaine Chaymae Rhaddi (-60 kg) a dû se contenter de la médaille d'argent, ce vendredi, aux Jeux Méditerranéens d’Oran.
Atika Ratim - 5 juillet 2022