Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Condamné pour viol, Saad Lamjarred fait appel

Condamné pour viol, Saad Lamjarred fait appel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chanteur Saad Lamjarred, jugé la semaine dernière devant les assises de Paris pour viol aggravé, a fait appel de sa condamnation à six ans de prison, ont indiqué ce mardi ses avocats et une source judiciaire.

«Compte tenu de ses protestations d’innocence, Saad Lamjarred a fait appel ce jour» (mardi), ont indiqué ses avocats Mes Thierry Herzog et Jean-Marc Fedida.

Dans son verdict rendu vendredi 24 février, la cour d’assises de Paris s’était dit «convaincue» du viol, «décrit de manière constante et précise» par la partie civile, Laura Prioul, depuis sa plainte.

Lire aussi : Affaire Saad Lamjarred, Bachir Abdou réagit à la condamnation de son fils

Jugé depuis le 20 février aux assises à Paris pour des faits qui remontent au 26 octobre 2016, Saad Lamjarred a été condamné, vendredi 24 février, à une peine de six ans. Il a été acquitté toutefois en ce qui concerne les violences volontaires.

La cour ayant décerné un mandat de dépôt, Saad Lamjarred, qui comparaissait libre, a été incarcéré. «Le mandat de dépôt décerné à son endroit n’était pas davantage justifié puisqu’il a toujours respecté son contrôle judiciaire», ont aussi réagi les avocats de l’artiste âgé de 37 ans.

Saad Lamjarred, qui sera donc rejugé devant une cour d’assises, a également été renvoyé devant la cour d’assises du Var, dans le sud de la France, pour des accusations de viol très similaires, à Saint-Tropez en 2018.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Saad Lamjarred appel condamnation

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…
Saad Lamjarred appel condamnation

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire