Accueil / Société

Condamné pour viol, Saad Lamjarred fait appel

Temps de lecture

Le chanteur Saad Lamjarred est accusé d'avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d'hôtel en 2016 en marge d'un concert prévu à Paris. © Olivier Lejeune / Le Parisien

Le chanteur Saad Lamjarred, jugé la semaine dernière devant les assises de Paris pour viol aggravé, a fait appel de sa condamnation à six ans de prison, ont indiqué ce mardi ses avocats et une source judiciaire.

«Compte tenu de ses protestations d’innocence, Saad Lamjarred a fait appel ce jour» (mardi), ont indiqué ses avocats Mes Thierry Herzog et Jean-Marc Fedida.

Dans son verdict rendu vendredi 24 février, la cour d’assises de Paris s’était dit «convaincue» du viol, «décrit de manière constante et précise» par la partie civile, Laura Prioul, depuis sa plainte.

Lire aussi : Affaire Saad Lamjarred, Bachir Abdou réagit à la condamnation de son fils

Jugé depuis le 20 février aux assises à Paris pour des faits qui remontent au 26 octobre 2016, Saad Lamjarred a été condamné, vendredi 24 février, à une peine de six ans. Il a été acquitté toutefois en ce qui concerne les violences volontaires.

La cour ayant décerné un mandat de dépôt, Saad Lamjarred, qui comparaissait libre, a été incarcéré. «Le mandat de dépôt décerné à son endroit n’était pas davantage justifié puisqu’il a toujours respecté son contrôle judiciaire», ont aussi réagi les avocats de l’artiste âgé de 37 ans.

Saad Lamjarred, qui sera donc rejugé devant une cour d’assises, a également été renvoyé devant la cour d’assises du Var, dans le sud de la France, pour des accusations de viol très similaires, à Saint-Tropez en 2018.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc au cœur des routes migratoires

Société - Le rapport 2024 de l'OCDE sur les migrations internationales met en lumière des tendances migratoires inédites.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Visa : l’Afrique, nouvel eldorado des géants

Afrique, Diplomatie, Société - L’externalisation des services de visas augmente en Afrique où TLSContact et VFSGlobal s'implantent.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Alerte météo de vigilance orange : pluies, neige et vents violents ce vendredi et samedi

Société - La DGM a annoncé des intempéries importantes vendredi et samedi dans plusieurs régions du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Heures sup des enseignants dans les écoles privées : un sentiment de déjà vu

Société - La circulaire publiée par le ministre de l’Éducation nationale existe déjà depuis les années 2000.

Mbaye Gueye - 14 novembre 2024

CNSS : remise exceptionnelle sur les pénalités

Société - Les entreprises marocaines peuvent bénéficier d’une remise gracieuse sur les pénalités et frais de recouvrement accumulés.

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024

Casablanca accueille du 20 au 22 novembre la 6e édition de l’Africa Food Show

Société - Le parc des expositions de Casablanca sera le théâtre, du 20 au 22 novembre, de la sixième édition de l'Africa Food Show.

Farah Nadifi - 14 novembre 2024

Cancer du poumon : Dar Zhor lance la campagne 2024 de sensibilisation

Société - L'Association Dar Zhor lance la campagne 2024 de sensibilisation pour encourager le dépistage précoce du cancer du poumon.

Farah Nadifi - 14 novembre 2024

Liberté de la presse vs réseaux sociaux : ce que dit la loi

Société - Hassan Farhane, a clarifié les distinctions juridiques entourant la presse professionnelle et les publications numériques au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2024
Voir plus

Le diabète, enjeu de santé majeur

SociétéLe diabète, pathologie aux multiples visages, se manifeste lorsque le corps n'utilise pas ou ne produit pas suffisamment d'insuline

Hajar Toufik - 14 novembre 2023

Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions

Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Décès de Larbi Bentarka, figure emblématique des médias marocains

Société - Larbi Bentarka, l’une des figures les plus marquantes du paysage médiatique et culturel marocain, s’est éteint ce vendredi.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire