Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi après les incidents survenus lors du concert de Sami Yusuf, à travers un communiqué.

Selon elle, les informations relayées, basées sur des faits, des témoignages et vidéos à l’appui, sans oublier les stories de Sami Yusuf publiées sur son compte Instagram sont « très exagérées ».

Dans le communiqué, la Fondation a déclaré que le concert s’est très bien passé. «Le concert de Sami Yusuf qui s’est ouvert à 21h, à Bab Al Makina a été un franc succès, offrant une prouesse artistique et musicale qui a sublimé la grande majorité des spectateurs. Ce spectacle a connu une affluence exceptionnelle de 5.000 spectateurs, l’artiste ayant attiré un nombre important de spectateurs du Maroc et de l’étranger. Se tenant en plein air, au sein de la place emblématique de Bab Makina, le concert a été organisé sous forme de zones, chacune donnant accès à un nombre limité de places et de tickets selon la zone sélectionnée par les spectateurs. Un quota de spectateurs debout a pu être également admis», peut-on lire.

Lire aussi : Musiques sacrées de Fès : le concert de la discorde

Elle a ajouté que «lorsque les jauges prévues pour chaque espace ont atteint leur maximum, la gestion des accès n’a été guidée que par le plus haut souci de sécurité du public. Il est à noter qu’aucun cas de bousculade ou d’actes violents n’a été enregistré, et ce, malgré l’affluence record. Les organisateurs sont conscients qu’un nombre relativement restreint de spectateurs n’a pu accéder au spectacle et regrettent vivement la déception ces fans. Une situation qui peut arriver lors de concerts en plein air, surtout lorsque les artistes sont reconnus et attirent les foules ».

Lire aussi : La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

«La Fondation Esprit de Fès regrette ces cas isolés et tient à remercier l’ensemble des agents de force publique et de sécurité qui ont fait preuve d’un haut niveau de responsabilité et de courtoisie avec le public. Les contacts sont en cours avec les festivaliers concernés afin d’apporter toutes les clarifications nécessaires et les réponses adéquates», a-t-elle conclu.

Il faut noter qu’aucune excuse n’a été adressée à ces spectateurs qui ont parcouru des centaines de kilomètres ou qui sont venus depuis l’étranger pour vivre un moment inoubliable avec leur artiste préféré. En plus, aucune forme d’indemnisation n’a été citée ou mentionnée dans le communiqué et pendant ce temps, la colère du grand public ne cesse de croître comme on peut le voir dans les réseaux sociaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

sami yusuf

SIEL 2024: la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organise des ateliers de sensibilisation sur l’IA

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement (FM6E) a organisé des ateliers de sensibilisation sur l’intelligence artifici…
sami yusuf

SIEL 2024 : Sapress renforce son engagement en faveur de la culture

Pour la 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), Sapress marque sa présence avec un stand dédié. Cet événement, r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire