Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis plusieurs mois, les supporters alertent sur le risque d’effondrement d’une partie des gradins du Complexe sportif Mohammed V.

Une vidéo préoccupante, relayée sur les réseaux sociaux en juin dernier, montre clairement que les gradins du « Stade d’Honneur », présentent des anomalies très graves, notamment des fissures anormales dans les structures en béton.

En effet, dans cette vidéo, les gradins semblent bouger dangereusement sous le poids et  les cadences des sauts du public en furie. Interrogée sur la question par Médias24, une source de la commune de Casablanca, chargée du sport, affirme qu’ «une expertise avait déjà été effectuée, il y a six mois, par le Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE), sans conclure à une menace».

«Lancée après de nouvelles alertes, une nouvelle étude plus approfondie est actuellement en cours», ajoute la même source. Et d’assurer le suivi du sujet, par les autorités compétentes, depuis le lancement des premières alertes par les supporters sur les réseaux sociaux.

«Nous avons exigé une nouvelle expertise plus approfondie auprès du LPEE, suite à la persistance des alertes. Les études, portant sur la situation des gradins notamment, auront lieu au cours de ces deux prochaines semaines», précise l’interlocuteur. «Ceci est dans le but de savoir si les vibrations relevées par les supporters au niveau des gradins représentent un vrai danger», conclut-il.

Rappelons que les structures bétonnées du « Stade d’Honneur » datent de 1955, soit il y a plus de 67 ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Complexe Mohammed V

Taza : le président de la commune écarté pour irrégularités financières

La récente suspension du président de la commune de Taza, Abdelouahed Massaoudy, a marqué un nouveau chapitre dans la série d'interventions …
Complexe Mohammed V

Éducation : les enseignants de la «cellule 10» préparent une grève nationale

La montée de la tension est palpable alors que le premier anniversaire du mouvement de protestation des professionnels de l'éducation approc…
Complexe Mohammed V

Alerte météo : averses orageuses et rafales attendues ce mardi

Des averses orageuses accompagnées de la grêle et de rafales sont attendues ce mardi dans certaines provinces du Royaume, a annoncé la Direc…
Complexe Mohammed V

Justice : le statut fondamental des greffiers tarde à voir le jour

Depuis plusieurs mois, l’appareil judiciaire marocain fait face à de nombreuses perturbations à cause d’une série de grèves menées par le tr…
Complexe Mohammed V

Rabat : 44 étudiants de l’INPT touchés par une intoxication alimentaire

Un dimanche troublé à l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) de Rabat : 44 étudiants ont été pris de malaises suite à u…
Complexe Mohammed V

Décès de Belaïd Bouimid, grand nom du journalisme sportif et de la caricature

Belaïd Bouimid, journaliste et caricaturiste de renom, s’est éteint lundi soir à l’âge de 73 ans, après une longue bataille contre la maladi…
Complexe Mohammed V

Casablanca : les lignes T3 et T4 du tramway, désormais opérationnelles

Ce lundi, Casablanca a franchi une nouvelle étape dans le développement de son réseau de transport urbain avec le lancement des lignes T3 et…
Complexe Mohammed V

Autocar emporté par les crues à Oued Tata : 10 morts et 7 disparus

10 personnes ont tragiquement perdu la vie, 13 ont été secourues, et 7 sont toujours portées disparues après l’accident d’un autocar emporté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire